Coucou
Désolé du temps de réponse
Bon d'après la réponse de Drici j'aurais mis BD : il dit clairement que pour un surdosage on contact le CRPV
Maintenant vous pensez à un abus mais ce n'est pas le but de l'item sinon le prof aurait mis "aboutissant au surdosage et à l'abus" ce qui n'est pas le cas. D'après moi ici, on veut vous faire réfléchir sur la notion du
surdosage.
Ainsi comme le dit le prof, en cas de surdosage pour un médicament possédant une AMM on contacte le CRPV ! (Donc la D est vrai)
Ensuite toujours en me basant sur sa réponse, ici on ne sait pas si on est dans le cas d'un comportement addictif, de dépendance et d'abus (et c'est surtout dans ce sens la que le prof voit le contact du CEIP pour des abus, c'est dans un cas surtout d'addiction). Or ici on sait juste que c'était volontaire mais on ne peut pas faire plus de suppositions
En fait clairement dans cet item il fallait pas aller plus loin que ça à faire plusieurs hypothèses potentielles. On réfléchit en fonction d'un "surdosage" parce que c'est ce qui est demandé par l'item.
D'après le cours de pharmacovigilance, j'aurais tendance à oui considérer la prise d'une quantité excessive de médicament volontairement comme un surdosage et un abus. Mais d'après la réponse de Drici (donc pas le même prof et pas le même cours, il semble plus contacter le CEIP en cas d'abus quand il y a une sorte de conduite addictive derrière et en prenant le nom de CEIP ça a plus de sens : c'est le Centre d'Évaluation et d'Information sur la
Pharmacodépendance )
Comme on n'a pas plus d'info sur cette intoxication volontaire et que dans l'énoncé on ne parle que de surdosage, j'aurais mis BD
Dites moi ce que vous en pensez (je vais mettre le post en avis co tut et leur demander pour voir ce qu'ils auraient mis)