Coucou
Désolé du temps de réponse
Alors je pense que c'est une question pour mon co-tut mais comme cela concerne l'iatrogenèse d'une certaine manière je vais y répondre mais je laisse mon co-tut confirmer :
En gros, oui dans certains cas il est possible de faire passer l'information d'un EI au laboratoire, mais ici ce qu'il pose le plus problème c'est que le laboratoire est allemand et qu'en tant que professionnel de santé en France, vous allez pas vous embêter à contacter un laboratoire qui est en dehors de la France. C'est pour cela que dans une situation comme celle ci, l'organisme auprès duquel vous devrez déclarer l'EI sera le CRPV de la région dans laquelle vous vous trouvez. Le CRPV va passer l'information à l'ANSM qui après lui fera passer l'info jusqu'en Allemagne au laboratoire pharmaceutique en question (c'est beaucoup plus simple de cette manière dans la mesure où l'ANSM est une établissement publique administrative qui surveille le médicament et assure sa qualité à l'échelle nationale et qu'il est en contact avec les autres pays, notamment européens)
En plus de cela, petit tip, la question était posé au singulier : "Quel organisme...", du coup le prof ici recherchait surtout l'organisme le plus pertinent à informer parmi tous les choix qu'il a proposé
Est-ce que c'est plus clair pour vous ?