Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 216
par justinoubliable » 31 Mai 2020, 08:38
Saluuut, j'ai vu pleins de posts la-dessus mais je suis encore un peu embrouillée donc désolée de reposer un peu les mêmes questions mais est-cequ'on pourrait avoir un ptit recap sur quelles voies sont parentérales ou pas pleaaaase parecque dans la ronéo j'arrvue pas bien à comprendre si les voies trans-muqueuses sont des parentérales ou pas pareil pour les voies inhalée... Merci bcp !
-
justinoubliable
- Apprenti Carabin
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Justine
par Illy_Billie » 02 Juin 2020, 19:10
Coucou
Alors en me basant sur ce qu'il m'a dit au début du semestre (parce que je suis partie lui demander à la fin de son cours), il faut retenir qu'une voie entérale est une voie qui passe par le TD et une voie parentérale est une voie qui ne passe pas par le TD (après je pense que la définition d'une voie parentérale est un peu plus complexe mais je pense qu'il l'a simplifié pour son cours). Du coup d'après ce qu'il m'a dit, faut retenir qu'une voie transmuqueuse serait plutôt une voie parentérale. Maintenant je comprend que c'est pas hyper clair, c'est pourquoi on lui a redemandé mais il ne nous a toujours pas répondu. On va essayer de le relancer pour qu'il réponde avant le concours !
TUTRICE PHARMACO 2019/2020 Ronéiste UE6 2019/2020
VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
-
Illy_Billie
- Carabin Geek
-
- Année d'étude: DCEM1
- Prénom: Ilana
par justinoubliable » 04 Juin 2020, 06:19
ok super merci beaucup !
-
justinoubliable