Coucou
Alors il y a encore un débat sur qu'est ce qu'une voie parentérale et qu'est ce qu'il ne l'est pas. J'avais demandé au prof au début du semestre après son cours et il m'a dit que pour faire simple une voie parentérale c'était une voie d'administration qui ne passait pas par le TD, ainsi on pouvait compter une voie intramusculaire comme voie cutanée ou pulmonaire comme des voies parentérales.
Après je me base bien évidemment sur ce qu'il m'a dit
Du coup, comme il y a d'autres postes sur le sujet de la définition d'une voie parentérale, j'ai voulu avoir de nouveau des clarifications et on lui a renvoyé un mail le 5 mai du coup on est en attente de sa réponse. Je lui ai précisément envoyé ça pour tout vous dire : Une voie parentérale est une voie d'administration qui ne passe pas par le tube digestif. Ainsi, les étudiants aimeraient savoir si une mise en forme galénique parentérale est nécessaire pour les voies par exemple vaginale, rectale, pulmonaire ou oculaire ?
Alors j'ai pas précisé toutes les voies, mais s'il confirme la question, cela s'appliquera bien évidemment pour la voie cutanée et ça rejoindra ce qu'il m'a dit au début du semestre
Je vous tiendrai au courant quand il répond