Coucou
Alors je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question donc je te fais un petit récap:
Quand tu prends un inhibiteur enzymatique en même temps qu'un autre traitement, le métabolisme de ce dernier sera ralentit et ainsi les concentrations du médicament vont augmenter dans l'organisme. S'il cette inhibiteur venait à être éliminé plus rapidement que le traitement, alors oui sont métabolisme reprendrais normalement : les concentrations du médoc diminuerait mais resterait peut être un peut plus élevé que la normale s'il n'y avait pas eu cette inhibiteur initialement
Maintenant, tu parles de biodisponibilité.
La biodisponibilité est un paramètre de l'absorption : c'est la fraction de la dose qui arrive à atteindre la circulation générale et la vitesse à laquelle elle l'atteint. Le seul rapport que je vois entre la biodisponibilité et le métabolisme c'est si ton médicament est pris par voie orale et qu'il y a l'EPPH. Alors la oui si tu as un inhibiteur enzymatique tu auras une augmentation de la biodisponibilité parce que tu auras moins l'effet de premier passage hépatique
Après quand ton médicament va passer dans le sang, il va se distribué, être métabolisé ou éliminé, il y aura une faction qui reste dans le sang, mais une autre qui l'a quitte et on ne parlera plus vrmt de biodisponibilité
Est-ce que j'ai répondu à ta question?