Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Biodisponibilité

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): booklover

Biodisponibilité

Messagepar booklover » 08 Fév 2020, 20:56

Salut !

Si on prend un t inhibiteur enzymatique, le métabolisme sera ralenti, les concentrations vont restées élevées mais est ce qu'il arrive un moment où il n'ya plus d'action de l'inhibiteur et on obtient la biodisponibilité initiale (en gros ça ralentirait juste le processus) ou est ce que la biodisponibilité est diminuée ?

Thanks <3
booklover
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: Tasnime

Re: Biodisponibilité

Messagepar Illy_Billie » 09 Fév 2020, 19:01

Coucou :glasses-nerdy:

Alors je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question donc je te fais un petit récap:

:arrow: Quand tu prends un inhibiteur enzymatique en même temps qu'un autre traitement, le métabolisme de ce dernier sera ralentit et ainsi les concentrations du médicament vont augmenter dans l'organisme. S'il cette inhibiteur venait à être éliminé plus rapidement que le traitement, alors oui sont métabolisme reprendrais normalement : les concentrations du médoc diminuerait mais resterait peut être un peut plus élevé que la normale s'il n'y avait pas eu cette inhibiteur initialement

:arrow: Maintenant, tu parles de biodisponibilité. La biodisponibilité est un paramètre de l'absorption : c'est la fraction de la dose qui arrive à atteindre la circulation générale et la vitesse à laquelle elle l'atteint. Le seul rapport que je vois entre la biodisponibilité et le métabolisme c'est si ton médicament est pris par voie orale et qu'il y a l'EPPH. Alors la oui si tu as un inhibiteur enzymatique tu auras une augmentation de la biodisponibilité parce que tu auras moins l'effet de premier passage hépatique

:arrow: Après quand ton médicament va passer dans le sang, il va se distribué, être métabolisé ou éliminé, il y aura une faction qui reste dans le sang, mais une autre qui l'a quitte et on ne parlera plus vrmt de biodisponibilité

Est-ce que j'ai répondu à ta question? <3
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin Geek

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ilana

Retourner vers Pharmacocinétique, pharmacodynamie