Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Dose de charge ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): BloodyMary
Abonné(s): ines06

[Résolu] Dose de charge ?

Messagepar MASSIANI_O » 01 Juin 2020, 12:43

Salut !
Alors j'ai un gros pb avec cette notion, je sais ce que c'est et en quoi ça consiste, mais j'ai souvent vu des items auxquels je ne savais pas répondre et je ne trouve pas l'explication claire dans le cours @@ , à savoir si il est administré uniquement en début de traitement, en quoi il favorise plus rapidement l'état d'équilibre, etc etc, et dans les cours je trouve que le prof en parle très peu, du coup est-ce que ce serait possible d'avoir un récap sur cette notion de dose de charge ? merci beaucoup :)
MASSIANI_O
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Orso

Re: Dose de charge ?

Messagepar BloodyMary » 02 Juin 2020, 17:55

+1 est-ce que le prof en a parlé cette année ? et est-ce que c'est à savoir pour le cc, que doit-on retenir ? est-ce qu'un QCM sur la dose de charge comme celui en 2017 peut tomber cette année ?
Merci !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Messagepar Illy_Billie » 03 Juin 2020, 22:53

Coucou :glasses-nerdy:

Alors pour mieux comprendre la "dose de charge" je te laisse regarder un post auquel j'ai répondu il y a quelques temps espérant que ça t'aide un peu: Click ici (C'est basé sur des recherches que j'avais fait la dessus)

:arrow: Aussi, les tuteurs de 2017-2018 ont fait une fiche récap dessus que je te laisse regarder par rapport à ce qu'il disait lui avant en cours :
Récap-Dose-de-Charge.pdf
(59.77 Kio) Téléchargé 80 fois

Le prof n'en parle plus depuis un certain temps, il en parle surtout dans le partie pour contrer l'EPPH (en effet la dose de charge est un moyen pour diminuer son impact sur l'effet du médicament) mais il en détail pas plus (ni dans sa diapo)
Du coup à priori il ne devrait pas le faire tomber (mais il me semble qu'en 2016/2017 il l'a fait tomber alors qu'il en avait pas parlé cet année là mais l'année d'avant). A la limite lisez la fiche surtout, parce qu'elle est basée sur ce qu'il disait avant, mais ça fait quand même 3 ans qu'il en parle plus trop, donc logique voudrait qu'elle tombe pas au cc

Dites moi si ça vous a aidé <3
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin Geek

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ilana

Messagepar BloodyMary » 03 Juin 2020, 23:01

Nikel, mercii <3
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Messagepar MASSIANI_O » 04 Juin 2020, 08:50

génial merci beaucoup !
MASSIANI_O
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Orso