Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

TOLERANCE

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

TOLERANCE

Messagepar oyesapapaya » 12 Fév 2020, 17:57

Saluuut, je me demandais si dans la définition de la tolérance, le fait de préciser que l'administration répétée se fait à dose FIXE est important à prendre en compte ?

Une définition sans cette précision avait justifié que l'item soit faux dans un qcm que j'ai fait il y a quelques temps en expliquant que si la dose administrée à répétition est, par exemple décroissante, on ne parlerait plus de tolérance bien que l'on soit tout de meme dans une inefficacité thérapeutique et inversement si les doses répétées sont croissantes, on pourrait plutot parler de toxicité.

Le problème c'est que le fait que la dose soit fixe est précisé dans un cours et pas dans un autre, mais l'explication que j'avais lue justifiant que la précision était importante m'avait l'air assez cohérente @@ Du coup j'aurais aimé savoir si c'est vraiment important ou OSEF

Meeeerci
oyesapapaya
Apprenti Carabin

Année d'étude: PCEM2
Prénom: William

Re: TOLERANCE

Messagepar Marouliprane » 14 Fév 2020, 10:43

Salut,

Je vais demander au prof si il considère que sans cette précision de dose fixe la définition de tolérance devient fausse :D
Marouliprane
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: marou

Retourner vers Iatrogénèse médicamenteuse