Coucou
Bon j'ai pas forcément envie de vous laisser comme ça sans clarification donc je vais vous dire ce que j'ai compris de tout ca, mais je vous avoue qu'il m'a aussi embrouillée.
J'ai fait des recherches sur la distribution du médoc, et par rapport à ce que j'ai trouvé, les articles que j'ai lu coïncide avec la version qu'on vous a donné, mais je pense savoir pourquoi Drici n'était pas forcément d'accord
En gros, ce qu'il faut déjà comprendre c'est que tous les médicaments que produit un fabricant ne sont pas destinés qu'à la France, il y en aura qu'il va envoyer à des pays étrangers comme l'Allemagne par exemple, ou qu'il va envoyer à des organismes mondiaux comme l'ONG. Ainsi, il n'est pas vrai de dire que 65% du stock des fabricants est a destiné des grossistes, 15% a destiné des officines et 20% a destiné des hôpitaux, parce qu'en réalité si on prend comme référence tous les médicaments que fabrique le fabricant, on aurait des pourcentages différents
Hors, si on ne prend que les médicaments que le fabricants produits à destiné de la France seulement, alors la il est vrai de dire (encore une fois on parle de médicaments produits en France a destiné de notre territoire),
65% des médicaments sont envoyé par les fabricants aux grossistes,
15% des médicaments sont envoyés par les fabricants aux officines et
20% des médicaments sont envoyés par les fabricants aux hôpitaux Ainsi, le grossiste va prendre la grosse majorité de ce qu'il a reçu des fabricants, à savoir 65% des médicaments produit par les fabricants en France pour notre territoire et va les envoyer aux officines. Il va envoyer très peu de médicaments aux hôpitaux, en fait il va leur livrer que 0,5% des médicaments fabriqués en France, pour la France, donc sur notre territoire (je répète désolé).
Oubliez du coup ce qu'on vous a dit sur les stocks des officines et des hôpitaux, parce qu'en réalité c'est plus complexe et ils ne reçoivent pas leur médicament que par les fabricants et les grossistes répartiteurs en France, mais aussi d'autres pays etc
Donc en gros petit récap :il y a 326 fabricants en France, ils vont produire des médicaments
pour la France et puis aussi pour d'autres pays/organismes : Si on prend les médicaments qu'ils produisent
pour la France, 65% va aux grossistes, 15% aux officines et 20 % aux hôpitaux. Les grossistes vont prendre grosso modo ces 65% de médicaments produits par les fabricants en France à destiné de la France et les envoyer aux officines (Et en prendre 0,5% et les envoyer aux hôpitaux)
Voila, pour moi ça serait cette version, dites moi si c'est plus compréhensible du coup
En tout cas je vais voir avec Seth mon co-tut et on lui renverra peut être un message en effet