Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] RCP

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] RCP

Messagepar lea63103 » 24 Fév 2020, 14:13

salut!

A propos du rcp dans le cours sur la production des mdcs a la page 10, on ne mentionne que 4 éléments (dénomination, composition, forme pharmaceutique, données cliniques). Pourtant sur une notice d'utilisation on retrouve bien les EI aussi et plein d'autres trucs non ? Du coup ma question c'est est ce que RCP=notice ? Ou j'ai tout compris de travers ? :/

merci :)
lea63103
Carabin Geek

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: RCP

Messagepar Illy_Billie » 03 Mar 2020, 22:19

Coucou :glasses-nerdy:

:arrow: Alors déjà sache que le prof pour le Keytruda ne mentionne pas tous les éléments que l'on retrouve dans son RCP : en effet il n'en mentionne que 4 (dénomination, composition, forme pharmaceutique, données cliniques) mais il y a d'autres informations telles que les propriétés pharmacologiques (donc propriétés pharmacodynamiques/pharmacocinétiques), les données pharmaceutiques (listes des excipients, durée de conservation, etc), et encore d'autres

:arrow: Alors les effets indésirables tombent dans les données cliniques du RCP attention : dans les données cliniques tu retrouves par exemple l'indication, posologie, contre-indications, interactions avec d'autres médicaments, surdosage, EI....

:arrow: Alors le RCP est en réalité différent de la notice, en tout cas il est plus détaillé que la notice (mais la notice reprend les grandes idées du RCP). Le RCP est un document qui est approuvé dans le cadre de l'autorisation de mise sur le marché et est destiné aux professionnels de santé

Est-ce que tu comprends mieux? :in-love:

Désolé aussi de te répondre si tard, j'ai vu le titre RCP et je me suis dit que c'était un post pour ma co-tut mais je viens de voir que c'était en réalité sur la ronéo 8 du coup j'y ai répondu direct. Si jamais c'est pas très clair encore n'hésite pas à me le dire (je prendrais moins de temps pour répondre cette fois promis) <3
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin Geek

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ilana

Re: RCP

Messagepar lea63103 » 07 Mar 2020, 15:20

super merci :)
lea63103
Carabin Geek