Coucou
Alors déjà sache que le prof pour le Keytruda ne mentionne pas tous les éléments que l'on retrouve dans son RCP : en effet il n'en mentionne que 4 (dénomination, composition, forme pharmaceutique, données cliniques) mais il y a d'autres informations telles que les propriétés pharmacologiques (donc propriétés pharmacodynamiques/pharmacocinétiques), les données pharmaceutiques (listes des excipients, durée de conservation, etc), et encore d'autres
Alors les effets indésirables tombent dans les
données cliniques du RCP attention : dans les données cliniques tu retrouves par exemple l'indication, posologie, contre-indications, interactions avec d'autres médicaments, surdosage, EI....
Alors le RCP est en réalité différent de la notice, en tout cas il est plus détaillé que la notice (mais la notice reprend les grandes idées du RCP). Le RCP est un document qui est approuvé dans le cadre de l'autorisation de mise sur le marché et est destiné aux professionnels de santé
Est-ce que tu comprends mieux?
Désolé aussi de te répondre si tard, j'ai vu le titre RCP et je me suis dit que c'était un post pour ma co-tut mais je viens de voir que c'était en réalité sur la ronéo 8 du coup j'y ai répondu direct. Si jamais c'est pas très clair encore n'hésite pas à me le dire (je prendrais moins de temps pour répondre cette fois promis)