Bonjour,
J’ai pas bien compris ce qu'était la tarification à l’activité malgré l’exemple donnée ...
À propos de cette partie :
« Depuis la tarification à l’activité = T2A, le prix des médicaments est pris en charge dans le cadre des Tarifs Homogène de séjour. Par exemple, si le patient a besoin d’une opération, le tarif comprend la paye du chirurgien, les pansements, les médicaments. En fonction de son groupe homogène de séjour (GAS), l’hôpital reçoit une somme qui inclut tout les soins. Or certains médicaments sont tellement onéreux qu’il faut les rembourser en plus de ce séjour (inscription hors de la liste T2A). »
Si j’ai bien suivi, la T2A est un tarif qui comprends tout les soins fourni à un patient. Mais du coup, cela signifie que c’est le tarif que l’hôpital devras payer suite aux soins ? Sauf que juste après il est dit que c’est l’hôpital qui reçoit une somme de ces soins ... du coup je comprends pas.
Dans la ligne d’après, il est dit « Or, certains médicaments sont tellement onéreux qu’il faut les rembourser en plus de ce séjour (inscription hors de la liste T2A). », mais du coup ça sous entend que la T2A est remboursé ? Si oui par qui ?
J’ai beaucoup de mal avec cette partie, si vous pouvez m’éclairer
Merci beaucoup !