Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Phev

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Phev

Messagepar Cataleya06 » 20 Jan 2020, 12:14

Salut :) ,

- Alors au début , je pensais que PHEV: le médecin à l'hôpital prescrit un médicament au patient qui donnera son ordonnance à une pharmacie en ville et non celle de l'hopital.

Mais en fait dans ce sujet je me rends compte que ce n'était pas la bonne def de PHEV car PHEV= prescription de médicaments d'hôpitaux TRÈS CHER À FAIRE EN VILLE -> voila Pq la prof dit p 19 " on veut à tout prix éviter les PHEV"

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ilit=+Phev

- Du coup je me demande QUEL EST L'INTÉRÊT des PHEV ? Dans un post in tutrice avait énoncé l'intérêt mais si on suit la nouvelle def de PHEV Ca Colle Pas car les phev concernent des mdc tres cher "Ensuite l'intérêt de ces PHEV, sont justement de faire des économies, car si les praticiens prescrivaient bien en DCI, les mdc coûterons beaucoup moins cher et la sécu paiera moins, car quand on retire en ville on peut avoir n'importe quel mdc, alors que quand on retire a l'hôpital seul le mdc rétrocédé peut être retirer. "

Mercii de m'éclairer
Cataleya06
Gold Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: Phev

Messagepar Seth » 21 Jan 2020, 10:58

Hey ! :)
j'ai déjà donné des éléments de réponse ici
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 0&t=138911

Mais ce que dit la tutrice de l'époque est exact les PHEV sont moins chers que les médicaments hospitaliers ( car le circuit de fixation du prix n'est pas le même -> voir la Tarification à l'Activité T2A ) mais ils restent très chers

C'est plus clair pour toi ? :curl-lip:
ImageTut' Pharmaco 2019/2020Image

"J'apprécie les fruits au sirop "
Seth
Carabin Geek

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Hugo

Retourner vers Les aspects sociétaux et économiques du médicament