Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

2017-2018 QCM 27B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Claire.barussias, Comacidose

2017-2018 QCM 27B

Messagepar helico bacteri » 14 Mai 2020, 23:01

Salut,
Je n'ai pas compris ce qu'il veut dire par le "champ visual droit des deux yeux". En plus dans les réponses du prof sur les ODS il dit "l’hémirétine Nasale de l’œil droit et l’hemirétine temporale de l’œil gauche perçoivent les même informations c’est à dire l'hémi champs visuel droit des 2 yeux"
Il y a une difference entre hemi-champ et champ visuel droit des 2 yeux?

Merci d'avance pour plus d'explications :)
helico bacteri
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: helico

Re: 2017-2018 QCM 27B

Messagepar Ritalino » 15 Mai 2020, 14:17

Hey,

Alors selon moi ça veut dire la même chose.

Puisque ton champs visuels est le résultat de la superposition du champs visuel de chacun de tes yeux. Donc si tu prend l’exemple d’un seul œil, son champ visuel droit correspond à la moitié droite de son champ de vision donc son hemi champs droit.

C’est bon pour toi ? 😁
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Prénom: Mario

Messagepar helico bacteri » 15 Mai 2020, 14:50

Salut :) merci pour ta réponse.
Mais du coup je ne comprends pas la correction du 27B il dit que les champs visuels droits sont perçus par l'hémirétine nasale droite et l'hémirétine temporal gaiche. Ça ne serait pas plutôt l'hémirétine temporale droite?
helico bacteri
Carabin vétéran

Messagepar helico bacteri » 19 Mai 2020, 15:14

.
helico bacteri
Carabin vétéran

Messagepar Claire.barussias » 24 Mai 2020, 12:21

heyyy, moi nonplus je ne comprends pas et j'aurais dis comme helico bacteri! puisque dans l'item on nous dis que le champ visuel droit des 2 yeux donc le champ visuel droit de l'oeil droit et le champ visuel droit de l'oeil gauche donc pour moi c'est vue par hemiretine temp droite et nasale droite?
Claire.barussias
Carabin vétéran

Prénom: claire

Messagepar Ritalino » 01 Juin 2020, 16:22

hey,

Alors avant tout je pense vraiment que quand il dit le champs visuel droit des deux yeux, ça veux dire les champs visuel droit des deux yeux réunis donc la moitié droite du champs visuel total.

Ensuite le prof en cours a dit que nos yeux voyaient à peu près la même. Donc le champs visuel droit de notre gauche et à peu près équivalent au champs visuel droit de l’œil droit.

Le champs visuel droit de notre œil gauche est visualisé par l’hemiretine temporale

Alors que celui de notre œil droit c’est par son hemi rétine nasal.

Est-ce que c’est mieux comme ça ? 😄
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Messagepar Ritalino » 01 Juin 2020, 16:22

hey,

Alors avant tout je pense vraiment que quand il dit le champs visuel droit des deux yeux, ça veux dire les champs visuel droit des deux yeux réunis donc la moitié droite du champs visuel total.

Ensuite le prof en cours a dit que nos yeux voyaient à peu près la même. Donc le champs visuel droit de notre gauche et à peu près équivalent au champs visuel droit de l’œil droit.

Le champs visuel droit de notre œil gauche est visualisé par l’hemiretine temporale

Alors que celui de notre œil droit c’est par son hemi rétine nasal.

Est-ce que c’est mieux comme ça ? 😄
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Messagepar Claire.barussias » 01 Juin 2020, 18:25

Coucou du coup tu na pas précisé pour le champ visuel de nôtre œil gauche est visualisé pas l’hemiretine temporal, mais après avoir vue un autre post je ne comprends pas pourquoi tu dis que c’est par l’hemiretine temporale gauche je pensais que c’etait l’hemiretine temp droite.
Stp pourrais tu poser la question au prof? C’est vrmt embrouillant parce que ça change une anne sur l’autre et quand on dit champ visuel droit soit c’dt Le champ visuel droit de l’oeil Gauche ou alors la moitié du champ visuel total , l’ajtre correspondant du coup au champ gauche. J’ai l’impression que tout est relatif sur cette histoire de champ a ce qu’on comprend donc les profs ne disent pas la même choses sur «  quoi perçoit quoi »
Claire.barussias
Carabin vétéran

Messagepar Ritalino » 02 Juin 2020, 10:05

Salut,

J’ai déjà demandé au prof de faire un recap et il m’a répondu qu’il fallait rester simple et m’a dit qu’il fallait que vous reteniez que « L’hémirétine Nasale de l’œil droit et l’hemirétine temporale de l’œil gaUche perçoivent les même informations c’est à dire l'hémi champs visuel droit des 2 yeux »
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Messagepar Claire.barussias » 02 Juin 2020, 10:24

Hellooo, donc pour le prof c’ets Ça? Du coup on a l’hemiretune nasale De l’oeil Droit qui perçois le champ visuel droit de l’oeil Droit et l’hemiretine teporale de l’oeil Gauche qui perçoit le champ visuel droit de l’oeil Gauche donc en gros c’est 2 hémorroïdes permettent de voir tout le champ viesuel droit et que ces hemirtines pas d’autres c’est ça?
Et pour le prof ça correspondrais à ce schema?
Fichiers joints
7856C248-B9B6-4020-87CF-D9BEC1DFC2B6.png
Claire.barussias
Carabin vétéran

Retourner vers QCM Annales