Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Annatuts 2019 page 71

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Annatuts 2019 page 71

Messagepar Champ's » 02 Fév 2020, 21:51

Salut !

Dans ce QCM l'énoncé est "à propos du système nerveux" et l'item A : "L’anté-hypophyse sécrète notamment la lutéo-stimuline permettant la sécrétion de progestérone par le corps jaune" a été compté juste alors que dans la ronéo 1 page 13 on nous dit bien : "cette antéhypophyse ne fait pas partie du SN, ne fait pas partie du diencéphale". Donc je suppose que cet item est à compter faux ? ou y a t-il une autre explication ?

Merci beaucooooup <3
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Année d'étude: Pharma
Prénom: justine

Re: Annatuts 2019 page 71

Messagepar Ritalino » 03 Fév 2020, 00:23

Hey,

Alors je comprends que ça peut paraître bizarre mais cet item est bien juste. Pourquoi ? Tu peux le voir de plusieurs manières :

La première : si tu devais prendre ça pour un piège énoncé alors il est casiment impossible au prof de poser des question dessus car les énoncés d’anat sont très souvent des titres de cours donc ici le snc ou le sn en général le truc c’est que l’ante hypophyse n’apparaît que dans ce cours donc impossible de trouver un autre énoncé et si le prof en parle c’est qu’il peut potentiellement faire tomber un qcm dessus.

Ensuite, imagine tu as un verre devant toi rempli d’eau, je te pose un qcm sur ce vers d’eau en parlant de son contenu en soit ce n’est pas hors sujet même si l’eau qu’il y a à l’intérieur ne compose pas le verre en lui même, on te parle du vers d’eau en général. Bah là c’est un peu pareil, l’ange hypophyse ne fait pas partie du sn mais elle est contenu dedans donc c’est n’est pas hors sujet d’en parler quand on parle du snc. Est-ce que tu vois le tric ??😅

Maintenant je peux toujours demander au professeur ce qu’il en pense mais je suis pratiquement sur qu’il le compterait vrai😁
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Mario

Re: Annatuts 2019 page 71

Messagepar Champ's » 03 Fév 2020, 09:23

Je me disais que comme c'est le type de piege énoncé que le tutorat aime bien ca devait etre compté comme faux 😂 mais sur le fond je suis totalement d'accord et c'est bien de savoir que le prof compterai ca juste, merci beaucoup!
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Année d'étude: Pharma
Prénom: justine

Retourner vers QCM Annatuts