Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Arthrite dm mb inf

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Arthrite dm mb inf

Messagepar Verveine » 30 Avr 2020, 18:42

Coucou !
Concernant le dm du mb inf , l'item " Une arthrite du genou est une parho grave pouvant atteindre TTES les structures du genou " est compté vrai

J'ai un doute sur cet item pcq arthrite c'est une infection ou inflammation des articulations à ce que j'ai compris mais ça doit être seulement le fibrocartilage ou quoi non ?
En fait ça me paraît bizarre qu'on puisse dire de ttes les structures pcq ça voudrait dire que l'arthrite peut concerner les os les fibrocartilage, les tendons , les muscles etc

C'est peut être et dans ce cas là je me trompe mais dans tous les cas j'aimerais comprendre ce qu'est réellement cette pathologie nommée arthrite et ce qu'elle atteint.

Merci beaucoup !
Verveine
Carabin addicted

Année d'étude: PACES
Prénom: Clémentine

Re: Arthrite dm mb inf

Messagepar Mamie Louise » 02 Mai 2020, 17:35

Coucou !

C'est bien une phrase du professeur.

Arthrite veut dire inflammation de l'articulation, qui contient en effet os, cartilage, tendons etc ... Toutes ces structures peuvent être atteinte d'inflammation, cette dernière n'est pas du tout propre aux structures molles comme on pourrait se l'imaginer.

Par exemple, une tendinite est une inflammation du tendon, la polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire (auto-immune) des articulations. Ne retiens pas ces exemples, c'est seulement pour te montrer qu'il n'y a pas que les muscles ou les tissus qui peuvent s'inflammer :) .

Bonne soirée :D
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin No Life

Prénom: Louise

Re: Arthrite dm mb inf

Messagepar Verveine » 03 Mai 2020, 08:33

Ok parfait merci beaucoup !!
Verveine
Carabin addicted