Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut ! Mais est ce qu'on peut vraiment en faire une généralité comme dans cet item? Parce qu'il me semble que le SNP est aussi sous le contrôle du SNC non?
Dans l’item il n’y a aucune restriction, le SNP est sous le contrôle du SNV et du SNC, dire soit l’un, soit l’autre ou les deux reste tout a fait juste.
Il aurait été faux si j’avais « est sous le control uniquement du SNV » là c’est restrictif donc c’est faux
+1 je trouve ca un peu bizarre c'est pour comprendre pcq le SNV est cense échapper partiellement a notre conscience et être contrôlé par le cortex je suis un peu perdue la...
Le snv est partiellement autonome car en effet il est sous l’influence du cortex mais ce n’est pas pour autant qu’il ne peut pas contrôler le SNP
Le snp est seulement le câblage du corps. Il ne fait que véhiculer l’influx nerveux. Ef cette influx nerveux peut naître du SNC et du SNV c’est pour ça qu’on dit qu’il est sous leur contrôle