Hey tout le monde,
Je suis d’accord sur le fait que cet item était un peu méchant mais si je l’ai mis ce n’était pas pour être méchant gratuitement. 2P l’an dernier a surpris tout le monde avec son schéma en UE12 dans lequel fallait reconnaître certaines structures et avant ça il posait des questions sur les éléments visibles sur une vue ou non. Vous devez donc savoir retrouver un élément sur un schéma et savoir si cet élément est visible selon telle ou telle vue. Et si on fait un mixte des deux (comme ce que j’ai fait ce soir), vous devez savoir si un élément est visible sur un schéma donné.
Tout ça pour vous dire que sur le schéma du tutorat j’ai effacé la choroïdienne inférieur comme vous pouvez le voir juste en dessous :
Le premier est celui de la ronéo (avec la choroïdienne antérieur entouré en bleu) et le deuxième celui du sujet.
Si j’ai choisi d’enlever cette artère en particulier ce n’était pas juste pour vous piéger car ça n’aurait aucune utilité mais si je l’ai fait c’est que sur une vue de la base du cerveau (donc une vue inférieur) on ne peut pas voir la choroïdienne antérieur et c’est d’ailleurs pour ça que dans la ronéo elle est en pointillée car elle est représentée par transparence du lobe temporal.
Est-ce ducoup vous voyer maintenant pourquoi cet item est faux ?