par Ritalino » 28 Mai 2020, 11:38
Hey,
Alors le prof ne parle pas des deux voix indiqué sur le schéma. Ce schéma était surment dans le diapo du prof que le roneiste à récupérer. En tout cas ce qu’il vous a dit en cours, était une version simplifiée mais ces cette version que vous devez retenir.
Ensuite pour le troisième neurone, le prof dit bien au début du cours que pour les voies sensorielles sont commence par un protoneurone, puis un deuxième neurone au plancher du V4 et un troisième neurone thalamique. Il ajoute aussi qu’il a deux exceptions : la vue et l’odorat. Il ne parle pas de l’audition donc ce n’est pas une exception et elle a donc un troisième neurone thalamique. Le prof a confirmé que seul les corps géniculé étaient thalamique donc ce troisième neurone ne peut se trouver que dans le corps géniculé inférieur. Maintenant le colliculus inférieur joue lui aussi un rôle dans l’audition en travaillant avec le corps géniculé.
Aussi le jours du concours, si il veut vous piéger sur ça, il remplacera inférieur par supérieur. Et comme je sais que ça peu vous paraître très ambiguë je lui ai demandé de confirmer que se troisième neurone se trouvent dans le corps géniculé inférieur. Il faut attendre sa réponse 😉
Dis moi si c’est bon 😄
TUTEUR D’ANAT