par Ritalino » 01 Mar 2020, 01:49
Hey,
Malheureusement si Bronsard à fait la distinction entre problème de transmission ou de perception il peut faire des piège entre ces deux notions.
Maintenant ce que tu dois retenir c’est que les problèmes de transmission c’est tout les problèmes lié au « transport » du son ou plutôt des vibrations ce qui correspond au tympan et à la chaîne ossiculaire et au problème d’oreil externe. Alors que les problème de perception seront des problèmes lié à l’information nerveuse donc ce qui correspond à des problèmes d’œil interne, du nerf 8 ou du cortex temporal.
Je pense que toute la difficulté à comprendre cette différence ne se trouve pas dans le fait d’entendre (ce que tu emploi comme perception) mais plutôt sur le transport des vibrations et de l’influx nerveux. Si je reprend ton exemple : une perforation du tympan fait que tes ondes sonores sont moins bien transmise (=problème de transmission) mais tes organites, ton nerf ou ton cerveau vont très bien, le traitement de l’information sera donc bien faite (=pas de problème de perception) maintenant si tu entend moins fort c’est parce que le signal sonore qui a été transmis est faux mais ton signal nerveux est fidèle au message nerveux.
Est-ce que c’est assez clair pour toi ? 🙂
Et pour ta dernière question, les neutrinos sont des tumeur cérébrale touchant le snp et donc dans notre cas le nerf 8. Donc en cas de neurinome ce serait un problème de perception car l’information sonore serait bien transmise mais le problème viendrait du traitement de l’information nerveuse.
Dis moi si tu n’as pas bien compris quelques chose car je te l’accorde c’est vraiment pas facile à comprendre
TUTEUR D’ANAT