salut!
- Est ce que le prof pourrait nous dire concrètement ce qu'il veut qu'on sache pour les articulations non synoviales de l'épaule? par exemple pour la scapulo thoracique, si il faut retenir "fibreuses avec un muscle" ou syssarcose comme le disait 2p? pareil pour la sous déltoidienne (fausse articulation?)
--> alors non je ne peux ^pas lui demander ce qu'il veut que vous sachiez puisque ce qu'il veut que vous sachiez il vous le dit en cours, sinon ça reviendrait à lui demander quel qcm il compte écrire ... j'espère que tu comprends ... Pour la scapulo-thoracique retient fibreuse avec un muscle, et pour la deltoïdienne retient surtout l'histoire de la bourse et la localisation.
- a propos de la dernière vague de réponse, on t'a posé cette question
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 9&t=143036, mais tu lui as demandé pour le grand dorsal (peut être que c'est meme pas cette question
) . Est ce qu'il y a moyen que tu lui demandes pour le grand rond stp?
--> je suis désolée je suis vraiment une truffe de m'être trompée de muscle ... je rapporte la question !
- (la dernière) j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé d'explication a la phrase "La tubérosité bicipitale, qui est en arrière par rapport au plan du dessin, ne bute pas contre l’ulna lorsqu’elle tourne parce qu’elle va s’échapper vers l’arrière plutôt que vers l’avant"
Merci
--> le prof a déjà répondu à cette question dans la première ou la deuxième vague