Saluuuut ,
J'ai quelques incompréhensions (encore et toujours) par rapport à certains passages de cette ronéo.
Dans le 3e paragraphe du I), page 3 (la partie sur les reliefs veineux), c'est écrit :
"Le réseau profond est constitué de l’artère humérale qui est rejointe par la veine basilique et l’artère axillaire qui est rejointe par la veine céphalique"
Je conçois bien que, dans le sillon delto-pectoral, les artères et les veines sont sans doute très proches les unes des autres ; mais vu la tournure de la phrase j'ai plutôt l'impression qu'on parle bel et bien de réunion veineuse (comme on parlerait de division pour une artère), et il me semble faux de dire qu'une artère est rejointe par une veine, d'autant plus que le paragraphe concerne les reliefs veineux.
Je pense qu'il y aurait plus de sens d'écrire ça :
"Le réseau profond est constitué de la veine humérale qui est rejointe par la veine basilique et de la veine axillaire qui est rejointe par la veine céphalique"
Après, je n'ai pas l'enregistrement. Si tu l'as, dis-moi, s'il te plaît, si c'est bien le prof qui l'a dit en cours ou si c'est juste une erreur de la ronéiste.
J'aurais une question à propos d'un autre passage aussi, mais dans la même ronéo (je sais pas si je dois faire un post séparé, dans le doute je ça pose là et je le déménage s'il le faut ).
Au début du dernier paragraphe du A), page 4, on fait mention de "ligaments gléno-tuberaux". Je vais être honnête, j'ai eu beau chercher mais j'ai pas trouvé ce que c'était. En revanche, ce que j'ai trouvé ce sont des "ligaments gléno-huméraux". Alors encore une fois je ne sais pas si ce sont des synonymes, ou si c'est un lapsus du prof/une coquille de la ronéiste. Dis-moi ce que tu en penses.
Merciii