Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] schéma ronéo 6 : schéma 5 et annexes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] schéma ronéo 6 : schéma 5 et annexes

Messagepar Myrtille » 26 Fév 2020, 14:58

Coucou !! :soldier:

C'est encore moi <3 En faite je ne comprends pas trop pourquoi les titres du schéma 5 et annexes parlent de la tête fémorale ? Je sais que le prof met en parallèle ces deux os mais je pense qu'il faut remplacer tous les "fémorale" par des "humérales" non ? <3 :question:
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: schéma ronéo 6 : schéma 5 et annexes

Messagepar Myrtille » 27 Fév 2020, 11:56

Juste aussi pour le schéma annexe : double trochoïde inversée en vue ant en faite je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais mes flèche sont coupé et ne vont pas complètement jusqu'au bout du schéma donc je comprends pas trop où les légendes doivent aller est ce qu'on peut le mettre en photos dans les erratats stp
Et aussi juste le schéma page 6 je n'arrive pas à voir le titre est c'est tout complètement décalé est ce possible de mettre le titre dans les erratats stp ça serait vraiment super gentil !!! <3 <3

De base j'avais demander ça dans le rubrique ronéo mais mon message s'est supprimer je comprends pas pourquoi pourtant j'avais vérifié que ça soit bien poster mais bon

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar Mamie Louise » 28 Fév 2020, 10:07

Coucou !

Et bien c'est tout simplement parce que je confonds en permanence humérus et fémur, tibia et radius, ulna et fibula ... je suis vraiment désolée pour toutes ces conneries que je vous ai écrit, vous pouvez bien sûr remplacer tête fémorale par tête humérale !

Jenniii pas de soucis je te remets les photos, souvent quand on enregistre sous un autre format les configurations initiales se décalent, je suis vraiment désolée. Par contre donne moi le nom du schéma et non celui de la page stp, pour que je ne me trompe pas (pour "le schéma page 6").

Bonne journée !
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Louise

Messagepar Myrtille » 28 Fév 2020, 11:39

coucou !!

Y'a pas de soucis Mamie ça arrive ! <3

Pour les schémas, il manque le titre du schéma page 6 c'est un schéma annexe juste en dessous du schéma qui s'appelle "schéma annexe: muscle biceps et coraco-brachial, vue ant" il y a un deuxième schéma en dessous où j'arrive pas à lire le titre
Et page 12 les flèches du schéma annexe qui s'appelle "double trochoïde inversée vue ant" sont totalement coupé et n'arrive pas jusqu'au schéma

Merci bcp en tout cas !! Je sais que c'est pas évident avec tout ces changements et nouveauté, merci pour le travail que tu fais ! <3

Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar Mamie Louise » 28 Fév 2020, 13:16

Hey !
Merci beaucoup c'est gentil !!
Pour le titre c'est "SCHEMA ANNEXE : MUSCLE POST SANS GRD DORSAL NI TRAPEZE, VUE POST"
et pour la double trochoide inversée elle est dans les errata, bon courage !
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Louise

Retourner vers Ostéologie des membres