Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Articulations

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Articulations

Messagepar Jack White » 22 Jan 2020, 09:50

Salut ! (encore moi :angel: )

Dans la fiche on parle d'abord de deux types d'articulations : synoviale et cartilagineuse et après on dit qu'il y en a 3 + les sycarcoses
Mais aussi il me semblait qu'en histo les synoviales étaient en fait des cartilagineuses particulières :question:

J'avoue que ça me perds un peu tout ça si c'est possible d'avoir une clarification merci :P
Jack White
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: -

Re: Articulations

Messagepar Mamie Louise » 23 Jan 2020, 10:08

Re bonjour :wink2:

En effet la fiche commence avec seulement les articulations synoviales et cartilagineuses, mais c'est parce que la partie s'intitule "arthrogénèse". Et qu'encore une fois le Professeur de Peretti a choisi de ne détailler que la formation des synoviales et des cartilagineuses.

Ensuite il est possible qu'en histologie le prof ne dise pas exactement la même chose, ce ne sont pas les mêmes disciplines et Ambrosetti détaille surement plus. Mais encore une fois, ce qui nous importe c'est la version de notre Maestro ... De toute façon n'est pas d'inquiétude : si de P ne précise pas explicitement que la synoviale est une cartilagineuse particulière, il n'y a aucune raison pour qu'un item de la sorte tombe.

J'espère t'avoir un peu éclairé, je sais que ça peut être frustrant d'avoir des contradictions ou un manque d'informations parfois, mais c'est un concours alors il ne faut pas s'attarder sur les détails manquants ... Je te comprends, je faisais la même chose ...

Bon courage !
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin No Life

Prénom: Louise

Re: Articulations

Messagepar Jack White » 25 Jan 2020, 15:04

Oui c'est pas la première et sera pas al dernière contradiction en Paces c'est sûr :lol:
Alors je vais l'apprendre tel quel merci de ta réponse ! :jump:
Jack White
Carabin Geek

Prénom: -

Retourner vers Appareil locomoteur