Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] nerf mixte

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] nerf mixte

Messagepar BloodyMary » 28 Avr 2020, 15:42

Salut

j'ai un petit pb avec les items d'annales de type "le nerf 7 est moteur" : faux

il me semble que 2P a confirmé que ce genre d'item est bien faux.

mais du coup si on met à la négation "le nerf 7 n'est pas moteur" on est censé compté ça vrai logiquement.. sauf que ça me pose un peu pb, car en soi le nerf 7 possède bien un contingent moteur donc c'est un peu gros de dire qu'il n'est PAS moteur, non ? sachant qu'il participe à le motricité de la face et tout quand même.... :crying: :crying: :crying:

est-ce que du coup il faudrait un peu différencier le "nom" du nerf (moteur/sensitif/mixte) de sa fonction et de ses contingents, car là c'est ce qui semble être le cas ?

Merciii
Dernière édition par BloodyMary le 14 Juin 2020, 22:55, édité 1 fois.
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: nerf mixte

Messagepar Ritalino » 29 Avr 2020, 14:25

Hey,

Alors je pense que Oui il faut faire la différence entre si le nerf a une ou plusieurs fonction.

2P précise quel nerf est quoi, il insiste bcp dessus donc c’est ce qui doit primer le jour J. Si il l’a pas a la négation il faut le compter vrai. Pour les mêmes rasions que l’affirmation est fausse.

C’est bon pour toi ? 😁
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Mario

Messagepar BloodyMary » 30 Avr 2020, 00:07

D'accord merci

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar BloodyMary » 14 Juin 2020, 22:55

Coucou !

je réouvre ce sujet car j'ai une question :

on doit compter V un item "le 5 est le nerf sensitif de la face" même si le 5 est mixte aussi?

Merci d'avance

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Ritalino » 15 Juin 2020, 00:54

Hey,

Alors oui parce qu’ici on ne te parle pas de sa nature (mixte) mais de sa fonction, c’est le nerf qui véhicule la sensibilité de la face
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Mario

Messagepar BloodyMary » 15 Juin 2020, 01:00

Ça marche merciii <3

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Système nerveux central, périphérique