Salut
ya 2/3 petits trucs que j'ai pas compris par rapport aux QCM de la fin de la ronéo 1
QCM 2 item C : "seule la commissure blanche antérieure ne subit pas la gyration du télencéphale" VRAI (on parlait des 3 commissures)
mais le corps calleux qui apparaît sur la coupe de Charcot apparaît en 1 fois et n'apparait pas coupé, du coup je me demande comment ça se fait qu'il ait quand même subi la gyration du télencéphale et on le voit où ? pareil pour le fornix (mais lui il est pas du tout de base sur la coupe de Charcot donc bon..) ?
et ce n'est pas écrit dans la ronéo en fait, donc je me demandais comment on peut déduire tout ça, à partir d'où, de quel schéma ?
par rapport au QCM 3 item B "on peut voir sur la coupe de Charcot que le noyau caudé subi la gyration du télencéphale" VRAI (je suis d'accord haha) mais correction : "comme on le voit sur la coupe de Charcot, ça veut dire qu'il a subi la gyration du télencéphale"
est-ce que ce ne serait pas "comme on le voit 2 fois sur la coupe de Charcot" plutôt que "comme on le voit" tout court ?
et enfin, QCM 3 item A "les ventricules latéraux sont coupés 2 fois" VRAI, en fait j'aurais eu tendance à dire qu'ils sont coupés 1 seule fois vu qu'on les retrouve 2 fois sur la coupe de Charcot, sinon si ils étaient coupés 2 fois ils seraient présents en 3 ou 4 fois non ?
Merci beaucoup !