Ahhhh désolé j'ai pas du faire attention a quelle année j'avais pris, j'étais sur un QRU de Benoliel
Du coup le mode de la taille correspond a la valeur la plus récurrente, donc ici ce serait de dire que la taille la plus fréquente dans les mesures chez les garçons est environ 2 mètres. Or c'est faux, on ne peut pas lire le mode sur une boite a moustache et de toute maniere c'est
l'extrema supérieur qui vaut environ 2m, c'est a dire la valeur la plus élevée est d'environ 2m.
Pour l'item A, c'est faux parce que visiblement la répartition des valeurs des box plot n'est pas symétrique (il suffit de regarder si ta boite a moustache est symétrique, ici ce n'est pas le cas).
Pour l'item B, puisque la ligne au centre de la boite représente la médiane on sait que 50% des individus sont au dessus et 50% sont en dessous de la ligne, mais c'est pour les garçons que 50% sont au dessus de 160cm, chez les filles la médiane se trouve autour de 150cm
Pour l'item D, il suffit de regarder les distances entre chaque quartile chez les deux sexes et on voit bien qu'il n'y a aucun rapport, les distances sont différentes.
Du coup la bonne réponse est la E.
C'est bon pour toi du coup?