Hello !!
je ne comprends pas la correction proposé sur le forum pour le qcm 3 (en plus ils ont pas détaillé du coup je comprends pas trop), je vous mets l'énoncé :
QRU 3 – Un sondage a été réalisé auprès de 5 283 personnes en activité, tirées au sort et représentatives de 25 principaux corps de métiers. Les résultats sont que 73% des personnes interrogées se déclarent heureuses au travail et 63% affirment exercer leur métier avec une "vraie passion". Quelle conclusion peut-on tirer de ce sondage ?
A. 73% et 63% sont des estimations ponctuelles applicables au niveau de la population des travailleurs en France.
B. 73% et 63% sont calculés au niveau de l’échantillon et ne peuvent pas être extrapolés au niveau de la population des travailleurs en France. C. On ne peut rien conclure parce qu’on doit utiliser un test de comparaison de pourcentages.
D. On ne peut rien conclure parce qu’on ne connaît pas la population de départ.
E. Les propositions A, B, C, D sont fausses.
d'après la correction des tuteurs c'est la B mais dans le livre du prof page 135 il y a un qcm très ressemblant et qui aurait donné comme réponse plutôt la A ?