coucou ! je suis pas trop d'accord sur la correction de cet item.. le problème c'est que on nous dit dans l'énoncé que le yaourt est tiré au sort, et à aucun moment on nous dit que la personne choisis en premier le produit laitier qu'elle va consommer en plus il est tiré au sort donc il ne peut pas le connaitre ? De plus on peut très bien imaginer que il les mange sans connaitre la "marque" car dans l'énoncé on ne nous incite pas vers une voie comme "le patient connait le produit laitier qu'il consomme" (de plus il est tiré au sort...) ou au contraire on nous dit pas non plus "le patient ne connait pas le produit laitier qu'il consomme... de plus dans la correction on nous dit qu'il y aura une différence de goût entre les deux produit et donc le patient sait quel produit laitier il consomme sauf que je ne suis pas sure que si on vous bande les yeux et on vous fait gouter un yaourt blanc dannone oui calin vous puissiez voir la différence de gout... voila juste pour vous dire que je trouvais cet item hyper ambigue et qu'il amenait énormément à confusion puisque qu'on est pas assez renseigné dans l'énoncé sur les "conditions expérimentales".. je sais que cette explication peut paraitre capillotractée :') mais je ne pense pas être la seule à avoir buger pendant un long moment et finalement à trouver que cet item pourrait être totalement vrai comme totalement faux
j'espère que vous m'avez comprise, encore merci en tout cas pour tout ce travail et désolée de vous embêter pour si peu