Bonsoir!
Alors Lisa vous a bien répondu, en fait la variabilité inter individus c'est les différences de base entre 2 personnes, donc entre toi et moi par exemple, ces différences peuvent être de toutes sortes, comme le métabolisme, la pression artérielle, le poids, la taille, etc...
Si je reçois un traitement, je risque de le l'absorber ou le métaboliser différemment que toi (par exemple je peux avoir une meilleure vascularisation sub-linguale que toi, ce qui ferait varier notre absorption et serait donc a prendre en compte, parmi de nombreux autres facteurs), en général il y a tellement de petites différences entre 2 personnes que c'est impossible de tout prendre en compte et les résultats de l'essai seront un peu faussés. Du coup lorsqu'on fait l'essai en split mouth, on le fait sur qu'une seule personne et il n'y a pas de variabilité entre (=inter) individus, puisqu'il n'y a pas plusieurs individus.
Je te joins d'ailleurs une partie de la fiche sur les essais croisés (dont le split mouth fait partie):
L'item est donc juste, bonne soirée a vous et bon courage!