Oui je sais déjà ça, sauf que justement la fc de battements n'est pas forcément entière, je ne vois pas pourquoi se ferait exactement un nombre entier de battements toutes les minutes… je ne vois pas pourquoi elle prendrait des valeurs discrètes…
En revanche, oui il est évident que la mesure de cette fréquence prend des valeurs discrètes, c'est le cas de toutes les mesures. Si on prends la température qui est un exemple fréquemment utilisé de variable quantitative continue, ça n'aurait pas de sens de dire que c'est une variable discrète parce que le thermomètre ne peut afficher que des températures entières. Pareil pour la taille et la règle, la durée et le chronomètre, un volume d'eau et un verre mesureur… etc.
Certes l'instrument de mesure prend des valeurs discrètes, il est limité par sa précision, cela ne signifie pas que la variable est discrète, ça voudrait dire que rien de ce qui est mesuré n'est continue…
PS: en cherchant deux secondes j'ai d'ailleurs trouvé un site qui l'explique très bien,
juste iciPPS: ayant vu des gens poster ce qui semble être une photo du livre des profs où il aurait été dit le contraire, serait-il possible de poser la question au professeur car c'est une assez grosse faute quand même, et ça serait dommage d'avoir une telle ambiguïté (pas forcément sur la fréquence, par exemple un truc du genre est ce que la taille c'est continue) le jour du concours ?