Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Qru 13 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): MarionBuisset, LEROUGE_C

[Résolu] Qru 13 item B

Messagepar MarionBuisset » 29 Oct 2019, 22:24

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi cette item est faux parce qu’a la SDR le prof a bien dit que H1 pouvait être « le 1er groupe est SUPÉRIEUR au 2 eme » et pas forcément justes différents et là on cherchait à savoir si manger du nutella accentue la poussée de boutons donc on a bien une supériorité donc l’hypothese H1 de l’item serait juste...
Merci !
MarionBuisset
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Marion

Re: Qru 13 item B

Messagepar BatBouut » 29 Oct 2019, 23:53

+1
BatBouut
Super Carabin

Prénom: .

Messagepar Grohl » 30 Oct 2019, 00:54

Coucou Marion! :D

Alors l’hypothèse H1 signifie qu'il y a une différence lors d'un test unilatéral et qu'il y a une supériorité lors d'un test bilatéral.
Du coup ici on ne vous dit pas qu'on est dans une situation bilatérale donc l'item n'est pas forcément vrai.

Le Pr. Maignant a relu ce QRU et il était totalement d'accord avec la correction et l'a trouvé représentatif. :o

J'espere que c'est bon pour toi ;)
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo

Messagepar MarionBuisset » 30 Oct 2019, 07:59

Je ne pensais pas qu’on avait besoin d’une vraie phrase « attention c’est Unilatéral » pour savoir dans quelle situation on se trouve ! Le mot accentuer était quand même assez indicatif d’une supériorité... mais bon si le prof a relu le qru...
Est ce que ça serait quand même possible de lui redemander ce qu’il en pense et si on doit vraiment attendre une phrase du type « nous sommes dans une situation unilatérale » pour pouvoir conclure à un H1 « groupe 1 supérieur » svp ?
Merci !
MarionBuisset
Apprenti Carabin

Messagepar MarionBuisset » 30 Oct 2019, 08:02

Par contre en relisant ta réponse je ne sais pas si c’est toi ou moi qui m’embrouille sur unilatéral et bilatéral. Si les 2 groupes sont justes différents on est dans une situation bilatérale normalement puisque ça peut être autant inférieur que supérieur non ? Et si c’est 1 groupe supérieur à l’autre c’est unilatéral ? Parce que tu as écrit l’inverse...
MarionBuisset
Apprenti Carabin

Messagepar Grohl » 30 Oct 2019, 09:53

Alors c'est pas que t'as besoin d'une phrase "Attention c'est unilatéral", c'est juste que sans indication tu ne sais pas forcément dans quelle situation tu es. Je ne vais pas reposer la question au prof parce qu'il a déjà relu le sujet, c'est un piège récurrent que tu verras souvent dans les annales et les annatuts, donc retiens que H1 est qu'il y a une différence entre les deux groupes et tu seras bien parti pour la suite ;)

Puis pour l'histoire de uni/bilatéral, je te joins les diapos du prof (qui sont retranscrits dans ma fiche):
Image
Image

En fait dans tous les cas l’hypothèse H1 sera uniquement "il y a une différence" et non pas "il y a une supériorité", en suite si on est en situation bilatérale (attention tu t'es embrouillée du coup) on peut enchaîner et conclure a une supériorité.

C'est bon pour toi? :D
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo

Messagepar MarionBuisset » 30 Oct 2019, 15:09

Je vois que la moitié des diapos mais j’irais tout reregarder pour me mettre au point donc on va dire que c’est bon merci !
MarionBuisset
Apprenti Carabin

Retourner vers QRU Tutorat, CCB & DM