Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] SDR QCM 3 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Amandab

[Résolu] SDR QCM 3 item D

Messagepar Clémencéphale » 11 Déc 2019, 10:38

Bonjour la Physique :D

Déjà merci infiniment pour votre correction super détaillée et MÉGA bien expliquée j’avais beau ne plus sentir mon poignet j’étais loin d’avoir tout retranscrit donc vraiment merci pour votre taf depuis le début de l’année !
Ensuite j’aurai une question concernant le 2 du p, je comprends super bien grâce à vous le positionnement du barycentre positif mais pourquoi 2a étant donné que 1a sépare le - du +. (Désolée cette notion pourtant simple me suffit pour m’embrouiller)
De plus dernière question rapidos comment se fait il que le vecteur va du - au + ?

Merci infiniment de votre aide !
PS : VOS VIDÉOS SONT PARFAITES MERCI ❤️

Edit : je pense enfin avoir compris on est d'accord du coup p=qa on prend en compte que les charges positives et pour savoir le vecteur moment dipolaire c'est des charges (-) vers (+) ?
TOUJOURS : MERCIIIIIII
Clémencéphale
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Clémence

Re: SDR QCM 3 item D

Messagepar Amandab » 15 Déc 2019, 19:20

Bonsoir ! :einstein:

Pour te répondre oui tu as tout à fait compris ! En fait on considère soit la valeur du barycentre positif soit la valeur absolue du barycentre positif (à savoir que ces valeurs sont égales en valeur absolue) et tu utilises la formule que tu as énoncé !
Ensuite effectivement le moment dipolaire se dirige du - vers le + (et pour être précise du barycentre négatif vers le barycentre positif, donc attention à ne pas aller trop vite et à considérer les charges partielles quand toutes les charges du même signe ne sont pas confondues) (petit mnémo : "il est positif de bouger son q" donc le miment dipolaire va du - vers le +

En espérant que ce soit plus clair pour toi ! :glasses-nerdy:

Merci beaucoup en tout cas pour ton message, c'est la meilleure des récompenses si notre travail a pu vous aider :in-love:

Bon courage ! :soldier: :waving:
:einstein: Tutrice de physique 2019-2020 :einstein:

MAZETTE ! (en général)
Amandab
Carabin Geek

Année d'étude: DCEM2
Prénom: Amandine

Re: SDR QCM 3 item D

Messagepar Clémencéphale » 15 Déc 2019, 19:41

MERCI INFINIMENT DE CETTE RÉPONSE PLUS QUE PARFAITE !!!! Vous êtes trop fort gros love sur vous 2 ❤️❤️
Clémencéphale
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Clémence

Retourner vers QCM divers (DM, annatut's, annales...)