Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] CCB 2 qcm 1 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] CCB 2 qcm 1 item B

Messagepar Mymi » 24 Nov 2019, 14:19

Hello !! :cute:

Alors à propos de l'item B du qcm 1, c'est juste pour avoir une explication en plus par rapport à cet item (je ne demande pas du tout de DC mdr), dans la correction il y a marqué que la première partie de l'item est vrai et que la deuxième partie est fausse (alors j'ai compris que la deuxième partie était fausse et je suis d'accord donc ça ne change rien par rapport à la correction de l'item) mais je ne comprends pas pourquoi est ce que la première partie est vrai car si je comprends bien on a : ma = mg - Bv - pVg -> a = mg/m - Bv/m - pVg/m
alors si on considère qu'au départ la vitesse initiale est nulle alors il n'y a que pVg qui sera dépendant de m et si on considère qui'l y a une vitesse initiale alors il y aura pVg et Bv qui seront dépendant de m (d'après ce que j'ai compris je dis pas du tout que ce que je dis est juste vous explique seulement ce que j'ai compris pour que vous puissiez m'expliquer hihi) donc dans tous les cas j'ai trouvé que c'était dépendant de m … :question:
Merci d'avance pour la réponse ! :)
Mymi
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: Emily

Re: CCB 2 qcm 1 item B

Messagepar Choups » 26 Nov 2019, 09:10

Bonjour !

En fait, au temps t = 0, la force de frottement visqueux est nulle, donc on a seulement mg et pVg.

Or, si on remplace V par son expression en fonction de la masse et de la masse volumique, alors on peut simplifier par la masse à droite et à gauche, auquel cas, l'accélération est totalement indépendante de la masse ;)

C'est bon pour toi ? :soldier:
:einstein: Tutrice physique 2019-2020 :einstein:

FONCTION RECHEEERCHE

(Et n'oubliez pas de passer vos posts en résolu :) )
Choups
Carabin Geek

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marie

Re: CCB 2 qcm 1 item B

Messagepar Mymi » 26 Nov 2019, 09:11

yes c'est bon !! merci bcp :)
Mymi
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: Emily

Retourner vers QCM Tutorat & CCB