En gros, il faut que l'intervalle optique soit strictement supérieur à 30 cm pour que le grossissement du microscope soit strictement supérieur à 400.
Dire que l'intervalle optique est supérieur à 20 cm est certes nécessaire, mais ce n'est PAS suffisant.
Je ne sais pas comment te l'expliquer pour t'aider à mieux comprendre, mais dire que l'intervalle optique doit être supérieur à 20 cm implique qu'il peut être égal à 21 cm, 22 cm, 23 cm, 24 cm, 25 cm, 26 cm, 27 cm, 28 cm ou 29 cm (je t'ai épargné les décimales
) et que le grossissement serait alors supérieur à 400. Voilà ce que cet item signifie. Or ceci est faux. Parce que que l'intervalle optique doit être strictement supérieur à 30 cm pour que le grossissement soit supérieur à 400.
Je ne sais pas comment t'expliquer les choses autrement.
(Et à propos du professeur Sepulchre, sache qu'il s'agit d'un des professeurs les plus impliqués au sein du tutorat. Alors oui il a sans aucun doute un emploi du temps chargé, mais lorsqu'on lui envoie des QCM à relire, il le fait attentivement et nous donne son avis sur le QCM. Autant te dire que pour pouvoir donner son avis, il faut qu'il les ai relu tranquillement. Et pour ce QCM précis, il m'a même suggéré une modification afin de le rendre moins ambigu, modification que j'ai bien évidemment faite. Alors non, je ne pense pas qu'il ait relu ce qcm.. un peu vite.)