Bonjours
Au tutorat de physique je rate pas mal de question pour des item de cours vraiment bete genre une diffraction est faite d une unique source ponctuelle ( je me suis trompe parce sue au lycée on en fessait avec un laser donc une surce mais j ai oublie que cette source est fractionnée par la plaque compose de N fentes chacune formant une source monochromatique et en phase mais arrivant sur l'écran dans avec un décalage de phase si j ai bien compris le concept)
C est assez embêtant parce que vue les dernier cc qui sont compose presque que de qcm ou calcule ou en rapport avec des grand concept genre newton energie mecanique conservative etc bref
Du coup je me suis concentré sur cette partie calculatoire et raisonnement en sautant les partie de cours pur
Donc du coup je sais pas si je fait erreurs et que il faut aussi apprendre la partie cours pur parce que je vois mal sépulcre faire tombe se genre d item deja que le cc de l Année derniere etait cense etre facile ce qui est pas totalement faux avec un bonne entrainement et une grande maîtrise des formules (ce que j essaye de faire )
Je fait souvent des erreurs avec proportionnelle et inversement proportionnelle parce j essaie d economise du temps en n écrivant pas les formule vous pensez que que il serait pkus judicieux de les ecrires ?
Voila donc je voulais savoir si je doit taffe aussi la partie cours et donc les tut sont bien representatives des qcm qui peuvent etre dans le concours ou c est juste pour nous faire bosser la partie cours
Ou alors ils sont représentatives du style de qcm qui est possible de retrouver au cc
Quel est l avis des prof dessus si ils en ont un
Merci