Salut,
Merci pour tous ces petits compilés 🥰 !
Par contre je me demande s'il n'y à pas de petites erreurs au qcms 1 et 3.
1 QCM 31 : A propos de la glycogénolyse, indiquez la ou les réponses exactes :
A) Le glycogène est un polymère de stockage, un homo polysaccharide formé de β-D glucose. --> comptez juste alors que dans le diapo il est dit a-D-glc
B) On retrouve dans le foie le stockage dans les granules cytoplasmiques contenant toutes les enzymes nécessaires à la synthèse et à la dégradation du glycogène.
C) L’enzyme débranchante a une structure dimérique, c’est une enzyme bifonctionnelle. -->comptez juste alors que dans le diapo on dit qu'il a une structure monomérique mais bien une activité bifonctionnelle
D) La Phosphorylase Kinase est composée de 4 chaînes enzymatiques constituées de 16 sous-unités.
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.
Pour moi la réponse de ce qcm serait D et non pas ACD
3 QCM 33 : A propos de la glycogénolyse, donnez-la ou les proposition(s) vraie(s) : (item d’annales)
A) Le glucose est stocké sous forme de glycogène qui est un homopolysaccharide attaché à la glycogénine. --> comptez faux mais je ne comprend pas l'explication qui va avec, pour moi l'item est vrai
B) La glycogénolyse produit du glucose 1-phosphate à partir du glycogène.
C) La glycogène phosphorylase est activée par la phosphorylase kinase lors de l’augmentation du ratio AMP/ATP.
D) Un ratio [AMP] / [ATP] élevé (>1) inhibe la glycogénolyse hépatique E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Donc ici pour moi la réponse est ABC et non pas BC
Voilà dites moi si je me trompe. Merci 😙😙