Diapo de la TTR:
- diapo introduction.pdf
- (3.1 Mio) Téléchargé 286 fois
►SYSTÈME NERVEUX :
- système nerveux (diapo).pdf
- (3.54 Mio) Téléchargé 316 fois
► LOCOMOTEUR :
- appareil locomoteur ttr (diapo).pdf
- (2.6 Mio) Téléchargé 158 fois
► OSTÉOLOGIE :
- membre inferieur ttr (diapo).pdf
- (1.05 Mio) Téléchargé 171 fois
- rachis ttr (diapo).pdf
- (2.43 Mio) Téléchargé 148 fois
diapo 15 : T1 sort entre T1 et T2 et le dernier entre T12 et L5 --> entre T12 et L1
► APPAREIL CARDIO-VASCULAIRE :
- app cardio (diapo).pdf
- (1.6 Mio) Téléchargé 184 fois
► APPAREIL RESPIRATOIRE :
- app respi (diapo).pdf
- (2.08 Mio) Téléchargé 153 fois
FICHES de la TTR:
- introduction ttr.pdf
- (4.64 Mio) Téléchargé 375 fois
►SYSTÈME NERVEUX :
- fiche système nerveux intro + organogénsèse ttr.pdf
- (3.09 Mio) Téléchargé 481 fois
- fiche système nerveux central ttr.pdf
- (6.94 Mio) Téléchargé 581 fois
- fiche système nerveux périphérique ttr.pdf
- (2.07 Mio) Téléchargé 386 fois
- fiche coupe de charcot et noyau cerebraux.pdf
- (8.21 Mio) Téléchargé 431 fois
- système nerveux végétatif ttr (fiche).pdf
- (3.56 Mio) Téléchargé 357 fois
► LOCOMOTEUR :
- appareil locomoteur ttr ( fiche).pdf
- (1.07 Mio) Téléchargé 380 fois
► OSTÉOLOGIE :
- membre inferieur - ttr (fiche).pdf
- (985.59 Kio) Téléchargé 492 fois
Page 10 : le calcanéus à la forme de la crosse d'un pistolet du XVIème et non pas du XVIIème siècle, c'est un petit détail qui m'a échappé dsl
- rachis ttr (fiche).pdf
- (1.06 Mio) Téléchargé 633 fois
page 11, Le premier thoracique sort entre T1 et T2 et le dernier entre T12 et L5 --> entre T12 et L1
- appareil cardio-vasculaire ttr (fiche).pdf
- (5.94 Mio) Téléchargé 437 fois
- appareil respiratoire ttr (fiche).pdf
- (7.39 Mio) Téléchargé 328 fois
FICHES COMPLÈTES:
- fiche introduction MAJ.pdf
- (2.93 Mio) Téléchargé 711 fois
►SYSTÈME NERVEUX :
- fiche système nerveux intro MAJ.pdf
- (2.17 Mio) Téléchargé 1287 fois
- fiche Système nerveux central MAJ.pdf
- (6.82 Mio) Téléchargé 1882 fois
- fiche système nerveux périphérique MAJ.pdf
- (2.27 Mio) Téléchargé 1355 fois
- fiche snv MAJ.pdf
- (3.24 Mio) Téléchargé 1004 fois
► LOCOMOTEUR :
2018-2019
- fiche appareil locomoteur.pdf
- (1.16 Mio) Téléchargé 1017 fois
2019-2020
- Appareil locomoteur.pdf
- (1.57 Mio) Téléchargé 1405 fois
► MEMBRE INFERIEUR :
- Membre inférieur Bronsard.pdf
- (1.1 Mio) Téléchargé 1021 fois
sans les schémas (si jamais t'as pas de cartouches couleur) :
- Membre inférieur Bronsard sans schémas.pdf
- (336.11 Kio) Téléchargé 280 fois
errata :
p. 2 : dans la comparaison de l'os coxal avec une hélice de bateau, ne retenez pas le nombre de pâles de l'hélice
MAJ :
- (1.14 Mio) Téléchargé 553 fois
- errata : page 11 : "Remarque personnelle : la fossette digitale est un repère anatomique pour l’insertion des pelvi-trochantériens, mais on peut remarquer que ni le carré fémoral, ni le pyramidal ne se terminent dans cette fossette." le pyramidal VA dans la fossette digitale.
MAJ numéro 2 :
- (1.13 Mio) Téléchargé 953 fois
Page 12 premier paragraphe : suite à trop incompréhensions, ne retenez pas le PLEXUS LOMBO-SACRE. " Le plexus sacré : réunion des racines S1, S2, S3 et S4, S5 qui vont sortir en avant du sacrum et vont passer dans le canal infra-pyriforme après être rejointes par des branches du tronc lombo-sacré (=L4, L5) ce qui forme le plexus lombo sacré."
Pour les curieux seulement : le nerf sciatique provient du plexus lombo-sacré (version plus complète du Baqué).
MAIS pour le concours : le nerf sciatique provient de la réunion du plexus sacré et du tronc lombo-sacré (version simplifiée de Bronsard).
Page 5 paragraphe sur la clinique des luxations postérieures : " L’articulation de la hanche est beaucoup plus stable que celle de l’épaule, et sa congruence beaucoup plus importante. Du coup, on ne pourra pas avoir de luxation postérieure de la hanche car il faudrait casser la paroi postérieure du cotyle → la paroi postérieure du cotyle empêche les luxations" remplacez par : "On ne peut pas avoir de luxations postérieures de la hanche d’abord car elle beaucoup plus stable et solide que l’épaule, et car la congruence osseuse est beaucoup plus importante. Donc pour se luxer il faut casser la partie postérieure du cotyle." j'attends plus de précisions de la part du prof.
► MEMBRE SUPERIEUR :
- Membre supérieur fiche.pdf
- (2.47 Mio) Téléchargé 1052 fois
sans les schémas (les impressions couleurs on peut pas tous) :
- Membre supérieur fiche sans schéma.pdf
- (553.77 Kio) Téléchargé 326 fois
Schéma supplémentaire du passage des nerfs dans les espaces axillaires (j'ai oublié de le mettre dans la fiche dsl) :
Errata page 13 : à la fin de la page 13, parmi les muscles s'insérant sur l'apophyse coracoïde on trouve le muscle biceps brachial et le CORACO-BRACHIAL, et non pas le sub-clavier. Le sub-clavier relie la première côte et la clavicule. Ni le coraco-brachial ni le sub-clavier ne sont détaillés par le prof.
Errata page 29 :
- à propos de la réunion des racines ventrales, c'est un abus de langage, il faut dire de la réunion des RAMEAUX ventraux ! Changez "Les racines ventrales se réunissent :" par "Les rameaux ventraux se réunissent :".
- j'ai inversé les origines des troncs secondaires antéro-médial et antéro -latéral, je suis désolée ! la bonne version est celle du schéma, autrement dit : "Les branches antérieures issues des troncs primaires sup et moyen donnent le tronc secondaire antéro-médial LATERAL et la branche antérieure du tronc primaire inférieur donne le tronc antéro-latéralMEDIAL.
MAJ :
- (2.55 Mio) Téléchargé 1045 fois
errata (encore et toujours ...) :
- p. 10 : tout en haut ce n'est pas la scapulo-thoraciquequi est une synoviale mais bien la scapulo-humérale
- p. 19 : en dessous de la coupe, entre parenthèse : (la tête fémoraleest rétroversée) c'est bien sûr la tête HUMERALE (j'y arriverai jamais ...)
MAJ numéro 2:
- (2.55 Mio) Téléchargé 1045 fois
Au bas de la page 25 en rouge, le professeur a parlé de ligament rond mais je n'ai trouvé aucun ligament rond au niveau radial, donc je pense qu'il voulait parlé du ligament annulaire. De toute façon il a aussi précisé que les pathos trop difficiles comme les fractures comminutives ne feraient pas l'objet de questions.
errata page 20 : premier paragraphe sous le petit titre "les ligaments collatéraux" : "Les ligaments croisés sont croisés entre eux mais aussi avec les éléments latéraux = ligaments collatéraux fémoro-tibiaux, qui sont antéro-postérieurs (de l’avant de la jambe à l’arrière du fémur)." L'affirmation barrée est FAUSSE pour le ligament collatéral latéral / fibulaire, elle n'est vraie QUE pour ligament collatéral médial / tibial : seul le LCMed va de l'avant de la jambe à l'arrière du fémur.
J'ai oublié de mettre que le nerf radial innerve aussi le TRICEPS BRACHIAL ! En plus du supinateur (ou court supinateur).
► ORGANES DES SENS :
- fiche organes des sens MAJ.pdf
- (7.87 Mio) Téléchargé 1041 fois
► ÉVOLUTION :
- fiche évolution.pdf
- (1.93 Mio) Téléchargé 1240 fois
- Appareil cardio-vasculaire MAJ .pdf
- (1.54 Mio) Téléchargé 1254 fois
- Appareil cardio-vasculaire sans schéma .pdf
- (371.26 Kio) Téléchargé 166 fois
- Appareil respiratoire MAJ 2.pdf
- (6.28 Mio) Téléchargé 1248 fois
- Appareil respiratoire sans schémas.pdf
- (316.93 Kio) Téléchargé 137 fois
►Appareil digestif
Partie 1 : jusqu'à l'estomac
- Appareil Digestif partie 1.pdf
- (1.16 Mio) Téléchargé 1147 fois
- Appareil Digestif sans schéma.pdf
- (350.26 Kio) Téléchargé 180 fois
Partie 2 : l'estomac
- Appareil Digestif partie 2.pdf
- (874.38 Kio) Téléchargé 727 fois
- App.Digestif prt 2 sans schéma.pdf
- (290.48 Kio) Téléchargé 120 fois
Errata :
p4 : le rein droit est plus bas que le rein gauche !
p4 : en haut remplacer par : "En arrière de l'estomac on retrouve la partie périphérique descendante du diaphragme ainsi que les muscles postérieurs de la paroi : muscle psoas et carré des lombes. Ces éléments précités constituent le plan postérieur le plus profond. Sur la partie antéro-latérale de la paroi on retrouve les muscles transverse, muscle oblique interne et externe."
p8 : Enfin, derrière le corps ->isthme du pancréas, elle reçoit la veine spléno- mésentérique.
Partie 3 : Bloc duodéno-pancréatique / Pédicule hépatique / Coupes
- Appareil Digestif partie 3 .pdf
- (1.37 Mio) Téléchargé 483 fois
- Appareil Digestif partie 3 sans schéma .pdf
- (348.55 Kio) Téléchargé 121 fois
Version compilé :
- Appareil Digestif.pdf
- (2.98 Mio) Téléchargé 679 fois
FICHES Recap :
[indice]►Appareil digestif : récap vascularisation pancréas
Errata p3 : "Le tronc gastro-colique est formé par la confluence de trois veines : la veine pancréatico-duodénale inférieure droite, la veine gastro-omentale droite et une veine colique droite (supérieure ou moyenne)". La veine gastrique droite se jette directement dans le tronc porte !
►Rachis : tableau sur les vertèbres
L'axis possède 6 (voire 7) et non pas 5 surfaces articulaires ! J'ai oublié de compter celle avec le CV de 3 !
MAJ (sans l'errata de l'axis en fait) :
ATTENTIONS : il semble que l'avis ne possède que 5 SA (pas d'articulation avec le CV de C3) mais je pense aussi qu'on s'en fou donc pas de panique
►Membre sup : tableaux sur insertions musculaires et ligamentaires
►Membre inf : tableaux sur insertions musculaires et ligamentaires
►Mesure de la rotation interne
- Vascularisation du pancréas..pdf
- (2.04 Mio) Téléchargé 1189 fois
Errata p3 : "Le tronc gastro-colique est formé par la confluence de trois veines : la veine pancréatico-duodénale inférieure droite, la veine gastro-omentale droite et une veine colique droite (supérieure ou moyenne)". La veine gastrique droite se jette directement dans le tronc porte !
►Rachis : tableau sur les vertèbres
- Vertèbres recap.pdf
- (198.98 Kio) Téléchargé 498 fois
L'axis possède 6 (voire 7) et non pas 5 surfaces articulaires ! J'ai oublié de compter celle avec le CV de 3 !
MAJ (sans l'errata de l'axis en fait) :
- Vertèbres recap.pdf
- (198.1 Kio) Téléchargé 546 fois
ATTENTIONS : il semble que l'avis ne possède que 5 SA (pas d'articulation avec le CV de C3) mais je pense aussi qu'on s'en fou donc pas de panique
►Membre sup : tableaux sur insertions musculaires et ligamentaires
- insertion des muscles du bras et de la racine du membre supérieur.pdf
- (162.83 Kio) Téléchargé 476 fois
- insertions des muscles de l'avant bras.pdf
- (60.99 Kio) Téléchargé 384 fois
- Insertion des ligaments du membre supérieur.pdf
- (100.26 Kio) Téléchargé 339 fois
►Membre inf : tableaux sur insertions musculaires et ligamentaires
- recap insertions mb inf.pdf
- (174.53 Kio) Téléchargé 429 fois
►Mesure de la rotation interne
- mesure de la rotation interne.pdf
- (95.71 Kio) Téléchargé 296 fois
DM type tutorat :
►Sujet 1 :
QCM 25 / item C : faux !
►Sujet 2 :
errata qcm 16 item A : A vrai/faux : je voulais écrire "sous" et j'ai écrit "sur", ce n'était pas un piège volontaire de ma part désolée ... qcm 16 : réponse AD ou D
- UE5 Tutorat supplémentaire 10 Mai sujet.pdf
- (281 Kio) Téléchargé 810 fois
- UE5 Tutorat supplémentaire 10 Mai correction.pdf
- (203.72 Kio) Téléchargé 612 fois
QCM 25 / item C : faux !
►Sujet 2 :
- UE5 Tutorat supp 2 sujet.pdf
- (450.29 Kio) Téléchargé 471 fois
- UE5 Tutorat supp 2 correction.pdf
- (193.58 Kio) Téléchargé 420 fois
errata qcm 16 item A : A vrai/faux : je voulais écrire "sous" et j'ai écrit "sur", ce n'était pas un piège volontaire de ma part désolée ... qcm 16 : réponse AD ou D
DM pré CC :
NOUVELLE ET BONNE VERSION CI-DESSOUS
QCM 25 --> "car la bronche principale DROITE est plus verticale que la bronche principale gauche
- DM pré CC OK.pdf
- (275.55 Kio) Téléchargé 590 fois
- Correction DM pré CC OK.pdf
- (215.14 Kio) Téléchargé 527 fois
QCM 25 --> "car la bronche principale DROITE est plus verticale que la bronche principale gauche
errata QCM 20 items A et D : ces items sont FAUX : pour le A c'est "avant-bras" et non pas braset pour le D c'est "aBduction" et pas adduction. C'était des pièges que je ne trouvais pas pertinent et que je pensais avoir enlevés ... mais ils sont restés apparemment, désolée pour cette grossière erreur ... Donc qcm 2O --> E
DM:
►DM prè CCB n°3 :
►DM app. Respiratoire 1 :
QCM 19 / item D : dans la correction, remplacer "oblique" par transverse
QCM 2 / item D : vrai selon la réponse du prof
QCM 3 / item D : faux : le cartilage thyroïde possède 4 cornes
QCM 4 / item A : Vrai
►DM app. Digestif 1 :
QCM 3 / item C : Vrai, cystique se rapporte à la vessie et à la vésicule biliaire
QCM 18 / item C : faux
QCM 25 / item D : faux
QCM 6 / item B : faux
QCM 21 / item B : Vrai/Faux il n'y a pas vraiment d'ordre dans les artères du TC
QCM 47 / item D : Faux
►DM app. Digestif 2 coupes :
►DM app. Uro-Génital 1 :
QCM 13 / item B : Vrai je voulais faire un piège parasympathique orthosympathique, mais c'est raté
QCM 8 / item B : remplacer "artère rénale gauche" par veine rénale gauche dans l'item
QCM 9 / item A : Vrai (mais le drainage lymphatique des uretères n'est pas au programme) / Remplacer dans la correction "uretère" par urètre (même si la phrase reste vraie)
QCM 10 / item D : Faux : ce sont les calices de 2ème ordre ou calices mineurs
►DM Membre Inférieur :
- errata correction QCM 9 : la réponse A est Fausse ! l'axe mécanique diffère de l'axe de la diaphyse du fémur seulement ! (voir schéma ronéo)
- errata correction QCM 11 item A : après réponse du professeur sur ce sujet, la réponse A est JUSTE. Les hémarthroses peuvent venir d'une rupture du ligament croisé antérieur T du postérieur.
►DM 2 Membre Inférieur :
►DM Membre Supérieur :
errata (sinon c'est pas drôle) :
QCM 7 item B : OUBLIEZ cet item, je l'ai mal formulé et il porte à confusion. La coiffe des rotateurs permet bien le début de l'abduction.
QCM 18 item B : VRAI, donc qcm 18 correction -> BD
QCM 8 item B : la correction est fausse : c'est la jonction CRANIO-cervicale et non pas cervico-thoracique dsl ... l'item reste faux.
QCM 10 : C'est la BC(E), comme dans la correction détaillée, l'item D est bien FAUX (et dans la correction je me suis gourrée j'ai écrit espace axillaire moyen mais c'est bien sûr de l'espace axillaire MEDIAL dont on parle)
QCM 11 item B : en attente de réponse du prof pour savoir s'il faut compter juste "dans le plan de la scapula" "dans le plan frontal" ou les deux
►DM 2 Membre Supérieur :
- dm pré ccb 3.pdf
- (310.89 Kio) Téléchargé 1139 fois
- correction dm pré ccb 3.pdf
- (143.73 Kio) Téléchargé 806 fois
►DM app. Respiratoire 1 :
- DM Appareil respiratoire 1 sujet docx.pdf
- (149.98 Kio) Téléchargé 1193 fois
- Correction du DM d'App respiraroire 1.pdf
- (92.25 Kio) Téléchargé 1011 fois
QCM 19 / item D : dans la correction, remplacer "oblique" par transverse
QCM 2 / item D : vrai selon la réponse du prof
QCM 3 / item D : faux : le cartilage thyroïde possède 4 cornes
QCM 4 / item A : Vrai
►DM app. Digestif 1 :
- Sujet DM n°1 App Digestif.pdf
- (237.63 Kio) Téléchargé 1378 fois
- Correction DM n°1 App Digestif.pdf
- (118.74 Kio) Téléchargé 1106 fois
QCM 3 / item C : Vrai, cystique se rapporte à la vessie et à la vésicule biliaire
QCM 18 / item C : faux
QCM 25 / item D : faux
QCM 6 / item B : faux
QCM 21 / item B : Vrai/Faux il n'y a pas vraiment d'ordre dans les artères du TC
QCM 47 / item D : Faux
►DM app. Digestif 2 coupes :
- DM coupes appareil digestif.pdf
- (558.42 Kio) Téléchargé 344 fois
- Correction du DM sur les coupes appareil digestif.pdf
- (117.92 Kio) Téléchargé 314 fois
►DM app. Uro-Génital 1 :
- DM App Uro.pdf
- (229.61 Kio) Téléchargé 822 fois
- Correction DM App Uro.pdf
- (139.82 Kio) Téléchargé 689 fois
QCM 13 / item B : Vrai je voulais faire un piège parasympathique orthosympathique, mais c'est raté
QCM 8 / item B : remplacer "artère rénale gauche" par veine rénale gauche dans l'item
QCM 9 / item A : Vrai (mais le drainage lymphatique des uretères n'est pas au programme) / Remplacer dans la correction "uretère" par urètre (même si la phrase reste vraie)
QCM 10 / item D : Faux : ce sont les calices de 2ème ordre ou calices mineurs
►DM Membre Inférieur :
- DM membre inf.pdf
- (245.35 Kio) Téléchargé 1290 fois
- errata correction QCM 9 : la réponse A est Fausse ! l'axe mécanique diffère de l'axe de la diaphyse du fémur seulement ! (voir schéma ronéo)
- errata correction QCM 11 item A : après réponse du professeur sur ce sujet, la réponse A est JUSTE. Les hémarthroses peuvent venir d'une rupture du ligament croisé antérieur T du postérieur.
►DM 2 Membre Inférieur :
- Sujet DM 2 Membre inf.pdf
- (1.03 Mio) Téléchargé 389 fois
- Correction DM 2 membre inf.pdf
- (898.34 Kio) Téléchargé 361 fois
►DM Membre Supérieur :
- DM Membre Sup final .pdf
- (582.6 Kio) Téléchargé 1364 fois
errata (sinon c'est pas drôle) :
QCM 7 item B : OUBLIEZ cet item, je l'ai mal formulé et il porte à confusion. La coiffe des rotateurs permet bien le début de l'abduction.
QCM 18 item B : VRAI, donc qcm 18 correction -> BD
QCM 8 item B : la correction est fausse : c'est la jonction CRANIO-cervicale et non pas cervico-thoracique dsl ... l'item reste faux.
QCM 10 : C'est la BC(E), comme dans la correction détaillée, l'item D est bien FAUX (et dans la correction je me suis gourrée j'ai écrit espace axillaire moyen mais c'est bien sûr de l'espace axillaire MEDIAL dont on parle)
QCM 11 item B : en attente de réponse du prof pour savoir s'il faut compter juste "dans le plan de la scapula" "dans le plan frontal" ou les deux
►DM 2 Membre Supérieur :
- Sujet DM 2 Membre Sup.pdf
- (800.77 Kio) Téléchargé 456 fois
- Correction DM 2 membre sup .pdf
- (919.5 Kio) Téléchargé 385 fois
DM compilé :
QCM 32 / item B : Faux, c'est la définition du pédicule pulmonaire
QCM 9 / item A : Vrai
QCM 8 / item D : Faux il possède 4 cornes
QCM 20 / item C : Vrai ça peut être une projection intermédiaire
QCM 21 / item D : Vrai ça peut être une projection intermédiaire
► APPAREIL DIGESTIF :
QCM 2 / item B : DC le trajet de l'artère et de la veine se décrit différemment
QCM 8 / item B : remplacer coeur par péricarde dans l'énoncé. Le coeur est libre et seulement fixé par les gros vaisseaux !
► APPAREIL URO-GENITAL :
QCM 24 / item D : remplacer "volontaire" par somatique dans l'item
► APPAREIL LOCOMOTEUR :
► SYSTEME NERVEUX :
► ORGANES DES SENS :
► MEMBRE SUPERIEUR :
Qcm 11 item B : compté vrai / faux, le prof dit bien FRONTAL et pas "plan de la scapula" dans le cours mais ça ne me parait pas faux non plus, puisque le bras s'articule dans la scapula donc suit son axe ... Je compterais les deux vrais, je vais demander au prof
► MEMBRE INFERIEUR :
QCM 15 item D : "D) Le tendon du muscle quadriceps s’arrête sur la rotule" comptez Vrai/Faux, mon qcm est trop ambigu pour faire l'objet d'une question de concours
► ANATOMIE GENERALE DU TRONC ET DU RACHIS :
► GENERALITES / EVOLUTION / TEGUMENTS :
- DM compilé appareil respiratoire.pdf
- (271.3 Kio) Téléchargé 749 fois
- Correction du compilé appareil respiratoire du 10.pdf
- (245.52 Kio) Téléchargé 563 fois
QCM 32 / item B : Faux, c'est la définition du pédicule pulmonaire
QCM 9 / item A : Vrai
QCM 8 / item D : Faux il possède 4 cornes
QCM 20 / item C : Vrai ça peut être une projection intermédiaire
QCM 21 / item D : Vrai ça peut être une projection intermédiaire
► APPAREIL DIGESTIF :
- Compilé Digestif sujet .pdf
- (284.54 Kio) Téléchargé 599 fois
- Compilé Digestif correction .pdf
- (176.87 Kio) Téléchargé 471 fois
QCM 2 / item B : DC le trajet de l'artère et de la veine se décrit différemment
- Compilé Cardio sujet.pdf
- (223.22 Kio) Téléchargé 522 fois
- Compilé Cardio Corraction.pdf
- (212.77 Kio) Téléchargé 458 fois
QCM 8 / item B : remplacer coeur par péricarde dans l'énoncé. Le coeur est libre et seulement fixé par les gros vaisseaux !
► APPAREIL URO-GENITAL :
- Compilé Uro sujet.pdf
- (244.31 Kio) Téléchargé 464 fois
- Compilé URO correction .pdf
- (181.02 Kio) Téléchargé 394 fois
QCM 24 / item D : remplacer "volontaire" par somatique dans l'item
► APPAREIL LOCOMOTEUR :
- Compilé appareil locomoteur sujet.pdf
- (200.29 Kio) Téléchargé 511 fois
- compilé appareil locomoteur correction.pdf
- (119.48 Kio) Téléchargé 424 fois
► SYSTEME NERVEUX :
- Compilé Système nerveux sujet.pdf
- (304.43 Kio) Téléchargé 607 fois
- Compilé système nerveux correction.pdf
- (197.86 Kio) Téléchargé 472 fois
► ORGANES DES SENS :
- Compilé organes des sens sujet .pdf
- (226.07 Kio) Téléchargé 518 fois
- Compilé organes des sens correction.pdf
- (200.17 Kio) Téléchargé 461 fois
► MEMBRE SUPERIEUR :
- Compilé membre supérieur sujet.pdf
- (454.11 Kio) Téléchargé 545 fois
- Compilé membre supérieur correction.pdf
- (396.03 Kio) Téléchargé 439 fois
Qcm 11 item B : compté vrai / faux, le prof dit bien FRONTAL et pas "plan de la scapula" dans le cours mais ça ne me parait pas faux non plus, puisque le bras s'articule dans la scapula donc suit son axe ... Je compterais les deux vrais, je vais demander au prof
► MEMBRE INFERIEUR :
- Compilé membre inférieur sujet.pdf
- (275.19 Kio) Téléchargé 455 fois
- Compilé membre inférieur correction .pdf
- (156.07 Kio) Téléchargé 393 fois
QCM 15 item D : "D) Le tendon du muscle quadriceps s’arrête sur la rotule" comptez Vrai/Faux, mon qcm est trop ambigu pour faire l'objet d'une question de concours
► ANATOMIE GENERALE DU TRONC ET DU RACHIS :
- Compilé Anatomie générale du tronc et du rachis sujet.pdf
- (316.19 Kio) Téléchargé 456 fois
- Compilé Anatomie générale du tronc et du rachis CORRECTION .pdf
- (137.76 Kio) Téléchargé 365 fois
► GENERALITES / EVOLUTION / TEGUMENTS :
- Compilé Généralités, évolution, téguments sujet.pdf
- (266.29 Kio) Téléchargé 458 fois
- Compilé Généralités, évolution, téguments correction .pdf
- (153.43 Kio) Téléchargé 369 fois
DM annales :
► APPAREIL URO-G :
► APPAREIL DIGESTIF :
► SYSTÈME NERVEUX :
► ORGANE DES SENS :
► ÉVOLUTION DE L’HOMME :
► MEMBRE SUPERIEUR :
► MEMBRE INFERIEUR :
► LOCOMOTEUR :
► RACHIS :
► QCM DE SYNTHESE :
- Annales cardio sujet.pdf
- (243.18 Kio) Téléchargé 444 fois
- Correction annales cardio .pdf
- (141.73 Kio) Téléchargé 353 fois
- Annales Pneumo.pdf
- (207.11 Kio) Téléchargé 336 fois
- Correction annales pneumo.pdf
- (122.75 Kio) Téléchargé 263 fois
► APPAREIL URO-G :
- Annales Uro.pdf
- (240.39 Kio) Téléchargé 245 fois
- Correction annales uro.pdf
- (121.76 Kio) Téléchargé 198 fois
► APPAREIL DIGESTIF :
- Annales dig.pdf
- (236.67 Kio) Téléchargé 243 fois
- Correction annales dig.pdf
- (113.23 Kio) Téléchargé 207 fois
► SYSTÈME NERVEUX :
- snc-1.pdf
- (6.51 Mio) Téléchargé 417 fois
- snc-2.pdf
- (5.86 Mio) Téléchargé 332 fois
- Nerf crânien.pdf
- (1.21 Mio) Téléchargé 255 fois
- SNV.pdf
- (1.37 Mio) Téléchargé 262 fois
- Correction Sn.pdf
- (564.62 Kio) Téléchargé 355 fois
► ORGANE DES SENS :
- ODS.pdf
- (1.69 Mio) Téléchargé 320 fois
- Correction Ods.pdf
- (101.05 Kio) Téléchargé 268 fois
► ÉVOLUTION DE L’HOMME :
- évolution .pdf
- (998.51 Kio) Téléchargé 253 fois
- Correction Evolution.pdf
- (260.73 Kio) Téléchargé 228 fois
► MEMBRE SUPERIEUR :
- Membre supérieur compilé.pdf
- (647.83 Kio) Téléchargé 272 fois
► MEMBRE INFERIEUR :
- Membre inférieur compilé.pdf
- (704.31 Kio) Téléchargé 215 fois
► LOCOMOTEUR :
- Locomoteur compilé.pdf
- (658.1 Kio) Téléchargé 261 fois
► RACHIS :
- rachis compilé.pdf
- (623.93 Kio) Téléchargé 298 fois
► QCM DE SYNTHESE :
- QCM de synthèse compilé.pdf
- (150.42 Kio) Téléchargé 286 fois
Vidéos :
►Réalisé par nos soins
Saison 1 : Le système nerveux
ANAT EN FOLIE : Le sytème nerveux central
ANAT EN FOLIE : Le sytème nerveux périphérique
ANAT EN FOLIE : Le système nerveux végétatif
Saison 2 : L'organe des sens
Episode 1 : La vue
Episode 2 : L'audition & L'équilibration
Episode 3 : Le goût
Episode 4 : L'odorat
Episode 5 : Le tact
Bonus : les champs visuels
►Pour illustrer les cours
Anatomie Fonctionnelle de la moelle et des racines (cours fait par le Pr. De Peretti)
Saison 1 : Le système nerveux
ANAT EN FOLIE : Le sytème nerveux central
ANAT EN FOLIE : Le sytème nerveux périphérique
ANAT EN FOLIE : Le système nerveux végétatif
Saison 2 : L'organe des sens
Episode 1 : La vue
Episode 2 : L'audition & L'équilibration
Episode 3 : Le goût
Episode 4 : L'odorat
Episode 5 : Le tact
Bonus : les champs visuels
►Pour illustrer les cours
Anatomie Fonctionnelle de la moelle et des racines (cours fait par le Pr. De Peretti)
Juste ici vous trouverez les erratas des ronéos de l’an dernier pour ceux qui les utilisent 😉
Pour les plus motivés d'entre vous, je vous joins les anciens centres de téléchargements :