Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Puissance d’un test

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Puissance d’un test

Messagepar Alex le lion » 21 Oct 2019, 11:37

Salut la biostat ( c moi qui t poser la question en amphi Théo)

Du coup c’etait A propos de la puissance d’un test c’est à dire 1-beta a savoir si cela correspond au risque de refuser H0 à raison ou bien d’accepter H0 a raison sachant que Maignant a écrit dans son dans son qcm et là compter juste : « admettre a raison un résultat significatif »

Merci d’avance
Alex le lion
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES
Prénom: Alexis

Re: Puissance d’un test

Messagepar Grohl » 21 Oct 2019, 14:10

Coucou Alexis!

Déjà désolé de pas avoir pu te répondre ce matin, c'était un peu le rush :lol:

Comme c'est marqué dans le cours la puissance du test 1-B est la probabilité de rejeter H0 et quand elle est fausse, donc accepter H1 et avoir raison. Mais du coup l'item du prof est bien juste! En fait avoir un résultat significatif veut dire que l'on conclue a une différence, ce qui est bien la définition de H1. Au contraire, accepter H0 veut dire qu'il n'y a pas de différence entre nos groupes/tests, ce n'est pas significatif.

Donc: la puissance du test est la probabilité d'accepter H1 a raison, donc accepter a raison un résultat significatif.

Je t'invite a lire l'item E (compté juste) d'un exemple que j'ai trouvé dans les diapos du prof qui redit pareil que ce que je viens de t'expliquer ;)
Image

J'espere que c'est tout bon pour toi, sinon n'hésite pas <3 (et avec un peu de chance la prochaine fois que tu me croises je pourrai mieux te répondre directement :P )
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo

Re: Puissance d’un test

Messagepar Alex le lion » 22 Oct 2019, 14:17

Tqt aucun soucis :)

Merci bcp c plus clair comme ça !!

A plus !!
Alex le lion