Coucou, Alors etioliogique je crois que c'est l'étude des causes de la maladie par exemple l'etiologie de l'avc ca peut etre l'embolie. Alors que curatif c'est que ca soigne aha (la déf exacte je sais plus mais voila aha)
Pleins d'amour et de courage de la part de la meilleure des matières Tuteurs 2018-2019
Je sais bien que le prof a repondu mais je n'ai tjrs pas compris "Traitement curatif : il a 2 versants : un traitement étiologique et un traitement symptomatique" il entend quoi par 2 versants ? Du coup le ttt curatif désigne la démarche d'appliquer un ttt étiologique + symptomatique poilue guérir ?
Je pense qu'il veut dire que quand on applique un traitement curatif : donc quand on soigne on applique un traitement symptomatique : on soigne les symptomes ( ce qui fait mal) et on applique traitement étiologique pour soigner la cause des symptomes !
Donc du coup soigner un patient ( curatif ) comprends soulager les symptomes ( symptomatique) et soigner la cause des symptomes ( etiologique ) Es ce que c'est plus clair ?
Pleins d'amour et de courage de la part de la meilleure des matières Tuteurs 2018-2019