Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Tut 4 QCM3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Tut 4 QCM3

Messagepar melimelo » 11 Mar 2019, 23:50

Salut ?

Alors voilà j'ai un problème avec le QCM3 du tutorat 4. Je ne comprend pas pourquoi on trouve une PAM au niveau des pieds égale à 0 mmHg et Une PAM égale à 138 mmHg au niveau de la tête. Quand je refais les calculs je trouve une pression au niveau de la tête égale à 60mmHg et une pression égale à 195 mmHg au niveau des pieds.

Je crois c'est une histoire de signe, il me semblait qu'au niveau des pieds la hauteur était négative (car en dessous du coeur) et positive au dessus du coeur donc au niveau de la tête.

De plus dans la ronéo 7 page 10, il y a le même exemple et les valeurs ne correspondent pas avec la réponse au QCM.

Est-ce que c'est moi qui m'embrouille ou c'est une erreur ? Désolé j'espère être claire, j'ai un peu de mal à m'expliquer :sweat:

Merci d'avance pour la réponse :)
melimelo
Carabin débutant

Année d'étude: PACES
Prénom: Mélissa

Re: Tut 4 QCM3

Messagepar Mikalach » 14 Mar 2019, 01:39

Salut !

J'ai volontairement compliqué le qcm de base du prof sur cette notion

Relis bien l'énoncé, il faut faire le calcul sachant que le mec est à l'envers et ça change tout !

C'était pour voir si vous aviez vraiment compris en profondeur ce genre de qcms, si tu comprends celui là tu pourras faire face à n'importe quel qcm de ce style :)

Si en refaisant le qcm en tenant compte de l'énoncé tu n'as toujours pas compris dis le moi !
Tuteur biophy-physio
Mikalach
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Michael

Re: Tut 4 QCM3

Messagepar melimelo » 14 Mar 2019, 11:04

Ok c'est bon j'ai lu un peu vite l'énoncé et j'avais pas pris en compte qu'il avait la tête en bas (logique si il est en salto en même temps mdr), du coup c'est bon j'ai compris maintenant, merci de ta réponse ☺
melimelo
Carabin débutant

Année d'étude: PACES
Prénom: Mélissa

Retourner vers QCMs Tutorats & CCBs