Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 195
par SanGoQcm » 06 Mai 2019, 17:11
Salut deja je vous rassure je ne suis pas là pour encore faire débat sur l'item D mais ce qui me pose problème c'est que l'item C soit compté juste.. Mot pour mot dans le cours on dit que l'eau est un excellent solvant grâce à sa constante diélectrique qui intervient au dénominateur des F.Colombienne la divisant par 80 ! On voit bien que les item C/D on été inversé non ? Après je sais qu'un peu avant on dit "tout moment diélectrique dipolaire est caractérisé par sa constante diélectrique" pour moi ce qui est est placé en avant et qui est à l'origine même du fait que l'eau soit un excellent solvant c'est par rapport à sa constante diélectrique.. Merci de m'éclairer
-
SanGoQcm
- Carabin vétéran
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: kakarotto
par Trident » 06 Mai 2019, 18:37
Salut
Je te met la diapo du prof ! (J'ai pas trop bien compris ta question honnêtement)
Donc caractère dipolaire --> Constante diélectrique élevée --> Fort pouvoir solvant
TUTEUR BIOPHYSIO 2018-2019
-
Trident
- Carabin No Life
-
- Année d'étude: Dentaire
- Prénom: Romain
par SanGoQcm » 06 Mai 2019, 18:42
Voilà c'est bien la constante diélectrique qui est responsable du caractère de solvant et non le fait que ce soit un dipôle c'est pour ça que j'ai dit que les item C et D ont été inversé si tu regarde bien la fin de la phrase des deux item ?
-
SanGoQcm
- Carabin vétéran
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: kakarotto
par Trident » 06 Mai 2019, 18:55
Bah non si c'est le caractère dipolaire qui est responsable de la constante diélectrique qui elle même est responsable de la capacité de solvatation c'est juste de dire que le caractère dipolaire est responsable de cette bonne solvatation mdrr
Et le dernier item ça parle pas de la même chose, ça parle du pouvoir conducteur et pas du pouvoir solvant
TUTEUR BIOPHYSIO 2018-2019
-
Trident
- Carabin No Life
-
- Année d'étude: Dentaire
- Prénom: Romain
Retourner vers QCMs annales