Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Coucou! Alors non attention il faut bien différencier les 2 notions - Pour l'effectivité tu vas regarder si to mdc produit un effet - Efficience tu vas regarder si l'effet produit est efficace ou non ++
Salut peux tu réouvrir ton sujet please ? Je comprend pas trop pcq pour moi produire un effet et etre efficace c'est la même chose . Dans la roneo il est "efficience : prend en compte l'efficacité ET LE RAPPORT B/R"
Pour Moi efficacité = effectivité , Si ce n'est pas le cas Merci de bien vouloir m'indiquer la différence .
salut si je peux me permettre je pense qu'il y erreur car produire u effet et être efficace ce n'est pas la même chose: tu peux produire un effet qui soit thérapeutique OU toxique. je sais pas si ça t'aide un peu plus
Je sais mais vis à vis de la roneo ca semble etre ca car c'est écrit efficience = l'efficacité ( donc j'en déduis produire un effet) ET la balance B/R ( qui là va nous dire si c'est plus thérapeutique ou toxique)
Coucou alors pour te montrer la différence entre les 2, tu cherches à traiter une pathologie:
- effectivité tu vas voir si tu as un effet produit ou non: par exemple si tu donnes de la ventoline pour traiter une tumeur à la jambe tu aras aucun effet produit (effectivité nulle) - Ensuite ce n'est pas parce que tu donnes un médicament qui produit de l'effet qu'il est forcément efficace (sinon on résoudrait pas mal de pathologies dans le monde) donc efficience tu vas jauger l'intensité/l'efficacité du mdc administré
Dans la ronéos on dit "étudie effet du médicament" sous-entendu "y-a-t-il un effet ou non? et si oui est-il efface, toxique , thérapeutique ou non?"