Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] essais cliniques

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): HéMaBière

[Résolu] essais cliniques

Messagepar SLAASH » 15 Avr 2019, 18:15

salut,
dans le cours de rocher elle dit qu'avant l'AMM dans le cadre des essais cliniques les sujets ne sont pas représentatifs de la population... je trouve ca totalement insensé, on nous bassine tout le S1 en biostat qu'il faut avoir un NNT et des critères d'inclusion/ non inclusion pour que se soit le plus représentatif possible, et au de la du S1 DRICI dit clairement dans son cours que pareil les essais cliniques il faut un échantillon représentatif pour extrapoler....
un item comme celui ci "Les patients des essais cliniques ne sont pas représentatif de la population" est a compté juste si on suit le cours de rocher et faux celui de DRICI...

je sais ce que vous allez me répondre mdrrr de retenir la version de DRICI mais c'est juste pour avoir confirmation merci !
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Emma

Re: essais cliniques

Messagepar SLAASH » 24 Avr 2019, 16:50

up
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Emma

Re: essais cliniques

Messagepar Saliceline » 05 Mai 2019, 16:04

Salut,
Mdr oui je vais surement te répondre ca parce que je t'avoue qu'on est pas dans la tete des profs et avec leur 10 0000 contradictions nous aussi des fois on pete un peu des cables mdr

Alors non un item tel quel serait a compter faux a 100% DRICI ne laissera jamais passer un item pareil ca serait trop confu !

Pour te donner une petite explication je pense que le professeur a ROCHER a voulu dire que les patient inclus dans les essais ne sont généralement pas représentatif des patients qui prennent les médicaments après l'accord de l'AMM d'ou les etudes de pharmacovigilance et de pharmacoépidémiologie. Les patients très agés ne sont pas inclus, les enfants les femmes enceintes ect.. Il y'a pleins de catégories de patients qui ne sont pas inclus pour des raisons de sécurité mais qui sont traités par ces médicaments parce qu'il n'y a pas d'autres mdcs
Je pense que c'est qu'a voulu dire la professeur mais il faut retenir qu'un essais est representatif de la pop c'est la def !
Pleins d'amour et de courage de la part de la meilleure des matières :in-love:
PHARMACOLOVE <3
Tuteurs 2018-2019 :doctor:

BE STRONG

Image
Saliceline
Carabin vétéran

Année d'étude: Pharma
Prénom: Céline

Retourner vers Cours de Spreux