Salut j'ai deux questions concernant ce sujet ( j'ai donc pas jugé nécessaire de faire 2npost différents ^^ )
1) https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... se#p573947 dans ce post l'étudiant dit "Du coup de ce que j'ai compris on parlerai pas plutôt de disease mongering ?" mais je ne suis ps tout à fait d'accord avc lui car ce sont les industriels qui sont à l'origine de nouvelle maladie leur permettant de faire plus de sous et Non les associations de patient qui eux eux je pense "reconnaisse de nouvelle maladie" en faveur des patients, du genre des problèmes que auparavant la société ne considérait pas comme "maladie" , j'espère que vous voyez ce que je veux dire ? DONC je dirais que [surligne=]le terme disease mongering provient seulement des industriels [/surligne]; êtes vous d'accord ?
2) il est dit que disease mongering = médicalisation + médicamentation mais moi je dirai plutôt que disease mongering est Non Pas égal mais la cause de la médicamentation ( pour moi le terme médicalisation n'a rien à faire ici vu qu'il est compris dans là médicamentation ) Merci de m'éclairer