Coucou
Alors je te met a réponse que j'avais laissé sur un autre post, le Pr. Garaffo ne répond plus à mes mails malgré mes relances donc je ne peux pas lui poser la question désolé il faudra retenir cela tel quel
Alors c'est assez dur à différencier mais la nuance est faite sur le mot efficace/effcacité. Déjà comme définition on a : plus la DE50 est faible + le mdc est efficace
Sur le graphique de la ronéo que tu me montres, certes ils ont la meme efficacité (ils obtiennent tous au bout d'un temps différents le meme Efficacité maximale) cependant le mdc reste + efficace que le B et C car il atteint son efficacité maximale + tôt que les autres (notamment grâce à une puissance >>)
Par exemple imagine que tu utilises 3 médicaments pour traiter une maladie aigue donc qui nécessite une prise en charge rapide (c'est un exemple):
le A atteint une efficacité de 70% au bout de 3h
le B atteint la meme efficacité (70%) au bout de 4h
le C l'atteint lui au bout de 5h
Et bien tu vois que les 3 ont la meme efficacité, cependant le A sera + efficace car agira plus rapidement sur la maladie
Voila je sais que la distinction efficace/efficacité est dure mais c'est dans ce sens la que le prof l'explique
C'est mieux pour vous?