Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Loanabolisme, SanGoQcm, seattlegrace, Léanaphase, SLAASH, Alexsan
par Loanabolisme » 06 Fév 2019, 15:42
Bonjour
Je ne comprenais pas pourquoi on disait que la concentration moyenne Ccs était inversement proportionnelle au rythme d'administration, donc j'ai trouvé ce post:
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... me#p526619J'ai bien compris du coup qu'on parle de l'intervalle d'administration, mais si en QCM on nous dit 'inversement proportionnel au rythme d'administration' , on doit compter juste ?? Parce que à vue d'oeil comme ça ce serait plutot faux non ??
Merci
-
Loanabolisme
- Carabin vétéran
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Lo
par N'golo » 12 Fév 2019, 12:56
Coucou!
Alors non tu dois compter ca juste: le terme rythment soit est un abus de langage cette mais il faut le comprendre comme "intervalle d'administration" et ducoup ca revient à la meme chose au finale
-> si tu espaces trop tes injections de médicaments (donc rythme/inervalle élèves) la concentration moyenne a le temps de diminuer fortement entre chaque administration et inversement si tu raccourcit tes intervalles d'administration.
Quoi qu'il en soit ne t'en fais pas le jour du concours le prof essaye d'être le plus clair possible dans ses qcms
C'st Bon pour toi?
-
N'golo
- Carabin vétéran
-
- Année d'étude: PCEM2
- Prénom: Leo
par alb » 13 Fév 2019, 17:45
Coucou !
juste au cas où est-ce que ce serait possible de poser la question au prof pour avoir confirmation ? parce que je t’avoue que le terme « rythme » me fait pas mal buguer aussi... on est pas à l’abris qu’il pose ça le jour du concours, juste pour voir sa vision des choses ??
merci beaucoup pour tout ??
-
alb
- Apprenti Carabin
-
- Prénom: Albane
par N'golo » 19 Fév 2019, 15:45
Ca marche je pose la question au prof en espérant qu'il me réponde mdr mais sinon retenez comme cela pour l'instant!
-
N'golo
- Carabin vétéran
-
par Loanabolisme » 21 Mar 2019, 21:21
bonjour toujours pas de réponse ??
-
Loanabolisme
- Carabin vétéran
-
- Prénom: Lo
par N'golo » 28 Mar 2019, 17:25
Coucou
Nop toujours pas je lui avais envoyé 2 vagues de questions et il n'a toujours pas répondu malgré ma dernière relance lundi dernier. Je vous tiens au courant des que j'en sais un peu plus mais en attendant apprenez ca comme ca déso...
-
N'golo
- Carabin vétéran
-
par Loanabolisme » 29 Mar 2019, 16:09
Merci quand même!
-
Loanabolisme
- Carabin vétéran
-