Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] métabolisation

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] métabolisation

Messagepar le zga » 23 Mar 2019, 22:40

Bonjour!
Je voulais savoir si un item "en phase 2 du métabolisme on augmente l'hydrosolubilité" serait a compter faux le jour du concours?

Parce que, texto de la ronéo:

"EN GENERAL, la phase 1 sert à augmenter l'hydrosolubilité et la phase 2 à diminuer l'activité pharmacologique et diminuer la toxicité du médicament"
C'est donc bien en phase 1 du métabolisme qu'on augmente l'hydrosolubilité et non en phase 2

Mais il y a le "en général", et en plus, le but du métabolisme est d'augmenter l'hydrosolubilité si j'ai bien compris..

Merci d'avance <3
le zga
Carabin addicted

Année d'étude: PACES
Prénom: Daniel

Re: métabolisation

Messagepar N'golo » 28 Mar 2019, 17:32

Coucou :)

Alors oui cette question fait débat depuis des années. Le prof avait dit une année que le métabolisme dans son ensemble permettait d'augmenter l'hydrosolubilité donc tant la phase 1 que la phase 2 peuvent remplir cette fonction. Apres encore cette année il reste ambigu par rapport a ca donc je te conseille de retenir ca mais également la version du cours

Et si cela devait tomber au concours tout dépendrait de la manière dont est détourné l'item, si l'item est exclusif en mode "seule la phase 2 permet d'augmenter l'hydrosolubilité -> faux selon moi et si "le métabolisme permet d'augmenter l'hydrosolubilité des mdcs -> vrai"

Voila ce n'est que mon avis j'ai posé la question au Pr. Garaffo mais il ne semble pas donner de nouvelles malgré mes relances donc je te conseillerai de retenir ca d'ici la

C'est bon pour toi? :)
N'golo
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Leo

Re: métabolisation

Messagepar le zga » 28 Mar 2019, 18:10

D'accoord merci beaucoup de ta réponse!!! <3
le zga
Carabin addicted

Année d'étude: PACES
Prénom: Daniel