Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 186
par SLAASH » 02 Fév 2019, 10:52
salut
sur la ronéo de l'an dernier il est dit (maxi gras) que les articulations cartilagineuses et les stutures ne possèdent pas de cavité articulaire, mais en cours cette année 2P a dis pour les deux qu'elles avaient des cavités articulaires mais totalement rempli par ligament et fibrocartliage d'union, donc est ce qu'on considère qu'il y a une cavité articulaire ou q'il n'y en a pas ? merci
Tutrice d'histologie 2019-2020 Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
-
SLAASH
- Carabin addicted
-
- Année d'étude: DCEM3
- Prénom: Emma
par leonidas » 03 Fév 2019, 20:19
Alors je pense qu'il faut retenir la version de depé de cette annee les articulations cartilagineuses et fibreuses possedent une cavité ! Pour les fibreuse je cite le prof: la cavité articulaires de la suture est entièrement comblée par des ligaments d'union et la celle de la syndesmose ménage un petit espace articulaire
-
leonidas
- Apprenti Carabin
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Ismael
par emma.barbry » 16 Fév 2019, 09:35
Coucou je me suis posée exactement la même question ! Ce serait possible de lui demander ?
-
emma.barbry
- Carabin vétéran
-
- Prénom: Emma
-
ChapsA
- Carabin Geek
-
- Prénom: Alice