Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
par tchouka » 22 Fév 2019, 10:36
Salut
Il est écrit que les cellules pace maker peuvent être excitables non spontanément... pourtant la définition même de cellule pace maker n'est pas que justement elles ont une dépolitisation spontanées?
(Et la roneo est bcp trop belle
)
-
tchouka
- Carabin No Life
-
- Année d'étude: PCEM2
- Prénom: tchouka
par Mikalach » 22 Fév 2019, 17:02
Salut !
En fait ce n'est pas exclusif, l'un n’empêche pas l'autre !
Les cellules pace-maker se dépolarisent spontanément mais elles sont avant tout des cellules excitables qui vont produire des PA suite à une dépolarisation rapide leur potentiel électrique de membrane
C'est bon pour toi ?
Tuteur biophy-physio
-
Mikalach
- Carabin vétéran
-
- Prénom: Michael
par tchouka » 22 Fév 2019, 18:02
Merci deja pour ta réponse rapide! En fait c'est pas le fait qu'elles soient excitables qui me dérange mais le fait de dire que les cellules pace maker peuvent être non spontanées
-
tchouka
- Carabin No Life
-
par Mikalach » 22 Fév 2019, 23:25
Oui je vois que ça te pertube haha !
Mais c'est bien ce que le prof a dit en cours, les cellules pace-maker se dépolarisent spontanément= elle produisent des rythmes mais elles peuvent aussi se dépolariser non spontanément sous l'effet de stimulis excitateurs
Tuteur biophy-physio
-
Mikalach
- Carabin vétéran
-
- Prénom: Michael
par tchouka » 05 Mar 2019, 15:37
(Désolée pour le temps de réponse je voulais être sûre que c'était ok) Du coup oui c'est bon j'ai saisi le truc merci
-
tchouka
- Carabin No Life
-
Retourner vers Potentiel d'action neuronal