Salut !
En faisant la correction du sujet de l'année dernière (avec annapotch) je voulais vous demander une explication par rapport au QRU 3 "un sondage a été réalisé auprès de 5283 personnes en activité, tirées au sort et représentatives de 25 principaux corps de métiers. Les résultats sont que 73% des personnes interrogées se déclarent heureuses au travail et 63% affirment exercer leur métier avec une vraie passion, quelle conclusion peut on tirer de ce sondage ?"
- On compte l'item "73% et 63% sont calculés au niveau de l'échantillon et ne peuvent pas être extrapolés au niveau de la population des travailleurs en France" d'accord
- par contre je ne comprends pas pourquoi cet item est faux "on ne peut rien conclure parce qu'on doit utiliser un test de comparaison de pourcentage", je pensais qu'on était obligés de réaliser un intervalle de confiance pour un sondage ?
Ensuite dans le QRU19 la B est comptée fausse concernant la loi exponentielle
" la fonction de densité est telle que f(x) tend vers +infini lorsque X tend vers 0" mais dans la correction ils la comptent faux et justifient avec la photo de la courbe exponentielle croissance qui représente (dans la fiche en tout cas) le fonction de répartition de la fonction exponentielle. Du coup je comprends pas pour cet item est compté faux et la correction
Voilà désolééééée pour ce pavé vraiment j'espère que vous pourrez m'aider (vu que vous m'avez toujours trop bien aidée merci beaucoup ^^)