Bonjour bonjour, je voulais avant tout vous remercier pour ce CCB !
Je voudrais reprendre avec vous le QCM, je suis d'accord avec vous pour l'item A ça pas de soucis, par contre pour l'item B j'ai eu un peu plus de mal avec la correction vous dites qu'il n'y a pas de lien entre la fréquence v (de la lumière utilisé) et l'intensité I (il me semble que vous parlez ici de l'intensité du courant puisque que vous en parlez juste avant dans l'item A)
J'ai toujours eu du mal avec l'effet photo électrique c'est pour ça que j'ai toujours utilisé l'animation que le prof donne en cours :
https://phet.colorado.edu/fr/simulation/photoelectric
Avec une petite fréquence (lambda = 353nm) on a une faible intensité de courant (0,143) :
Avec une haute fréquence(lambda = 202nm) on a une plus forte intensité de courant (0,820):
Sur cette animation on voit bien que si j'augmente la fréquence v de la lumière, l'intensité du courant augmente avec elle !
De plus il me semble que si j'augmente la fréquence v, les électrons arrachés sont plus rapide et donc l'intensité du courant augmente comme dans l'animation !
Je ne comprends donc pas la justification dans la correction, merci beaucoup et bonne journée !